Air India : l'enquête n'a révélé aucun problème concernant les interrupteurs de contrôle du carburant sur les Boeing 787, selon NDTV information fournie par Reuters 16/07/2025 à 19:49
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3 à 6)
Air India a terminé l'inspection des interrupteurs de contrôle du carburant sur les Boeing 787 BA.N et n'a trouvé aucun problème, a déclaré mercredi le radiodiffuseur indien NDTV, citant un responsable.
Boeing et Air India n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport de NDTV.
L'Inde a ordonné lundi à ses compagnies aériennes d'examiner les interrupteurs de carburant de plusieurs modèles d'avions Boeing, tandis que la Corée du Sud a ordonné une mesure similaire mardi, alors que s'intensifie l'examen des dispositifs de verrouillage des interrupteurs de carburant au centre de l'enquête sur l'accident meurtrier d'Air India le mois dernier, qui a tué 260 personnes .
La direction générale de l'aviation civile indienne (DGCA) a déclaré qu'elle avait donné l'ordre d'enquêter sur les verrous de plusieurs modèles Boeing, dont les 787 et les 737, après que plusieurs compagnies aériennes indiennes et internationales ont commencé à inspecter elles-mêmes les commutateurs de carburant.
Un rapport préliminaire publié la semaine dernière sur l'accident a révélé que les interrupteurs avaient presque simultanément basculé de la position de marche à la position de coupure peu après le décollage.
Le Boeing Dreamliner qui se dirigeait vers Londres depuis la ville indienne d'Ahmedabad a commencé à perdre de la poussée et à s'enfoncer peu après le décollage, selon le rapport sur l'accident d'aviation le plus meurtrier au monde depuis dix ans.