Air India exclut pour l'instant toute nouvelle commande d'avions Boeing, selon son directeur général
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 19:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Joanna Plucinska

Air India AIRID.UL attend avant d'exercer ses options d'achat de nouveaux Boeing BA.N , a déclaré mercredi à Reuters son directeur général Campbell Wilson, jusqu'à ce que le constructeur aéronautique ait résorbé son arriéré de commandes.

"Nous ne voulons pas nous engager tant que nous n'avons pas la certitude de la date de livraison. De même, ils (Boeing) ne veulent pas offrir quelque chose tant qu'ils n'ont pas la certitude de la date de livraison", a déclaré M. Wilson lors d'une interview à Londres.

En 2023, Air India a commandé 250 nouveaux jets à Airbus

AIR.PA et 220 à Boeing pour relancer son statut avec une toute nouvelle flotte. La compagnie aérienne a également signé des options pour acheter 70 avions supplémentaires à Boeing, dont 50 737 MAX et 20 787 Dreamliners.

En octobre, elle a passé commande de 85 autres Airbus .

Boeing est toujours confronté à un plafond de production de 38 jets par mois, imposé par l'administration fédérale de l'aviation (FAA) l'année dernière après qu'une porte a explosé sur un avion d'Alaska Airlines et que les procédures de sécurité et de fabrication de Boeing ont fait l'objet d'un examen plus approfondi.