Actualités économiques du New York Times - 30 décembre
information fournie par Reuters 30/12/2024 à 08:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques du New York Times. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne se porte pas garant de leur exactitude.

- Un Boeing BA.N 737-800 exploité par Jeju Air 089590.KS , transportant 181 personnes, s'est écrasé sur le ventre dimanche dans un aéroport de Corée du Sud, heurtant une barrière et explosant en une boule de feu orange dans la pire catastrophe aérienne du pays depuis près de trois décennies.

- Le dirigeant de l'Azerbaïdjan a directement accusé la Russie d'être responsable du crash d'un avion de ligne de la compagnie Azerbaijan Airlines la semaine dernière, appelant Moscou à accepter sa responsabilité et à offrir des compensations aux victimes.

- Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a semblé peser samedi sur un débat houleux entre ses partisans concernant le rôle des travailleurs immigrés qualifiés dans l'économie américaine, affirmant qu'il avait souvent utilisé les visas pour ces travailleurs et qu'il soutenait le programme.

- Charles Dolan, qui a fondé HBO, fusionné un groupe de petits systèmes de télévision par câble de Long Island en un réseau qu'il a appelé Cablevision et a amassé une fortune en construisant une communication innovante, est décédé samedi. Il avait 98 ans.