Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zelensky salue les sanctions de l'UE, mais les juge trop tardives
information fournie par Reuters 31/05/2022 à 18:30

ZELENSKY SALUE LES SANCTIONS DE L'UE, MAIS LES JUGE TROP TARDIVES

ZELENSKY SALUE LES SANCTIONS DE L'UE, MAIS LES JUGE TROP TARDIVES

(Reuters) - Le président ukrainien Volodimir Zelensky a salué mardi l'adoption par l'Union européenne d'un sixième train de sanctions contre la Russie, tout en jugeant inacceptable le délai de négociation pour obtenir un embargo sur le pétrole russe.

Les Vingt-Sept se sont accordés lundi sur un compromis en vue de réduire de 90% les importations de pétrole russe d'ici à la fin de l'année, en réponse à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Les tractations ont été longues, en raison notamment de l'opposition de la Hongrie, dépendante à quelque 65% du pétrole russe.

"Une cinquantaine de jours séparent le sixième train (de sanctions) du cinquième, c'est une situation qui n'est pas acceptable pour nous", a dit le président ukrainien lors d'une conférence de presse au côté du présidente slovaque ZuzanaCaputova à Kyiv.

(Reportage Max Hunder, version française Sophie Louet)

18 commentaires

  • 01 juin 11:17

    La "marionnette" des US a la manoeuvre..Depuis qu'il ne joue plus du piano avec ses parties intimes, il brise les nôtres le dictateur qui exige de l'Europe toujours et encore plus...Il ne respecte pas les accords de Minsk et il s'étonne du résultat..Que vaudra sa signature sur un traité puisqu'il ne les respecte as...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi