Aller au contenu principal
Fermer

Washington condamne la frappe qui a tué un conseiller sécurité de Reuters en Ukraine
information fournie par Reuters 27/08/2024 à 15:28

La Maison blanche a condamné l'attaque qui a tué un conseiller sécurité de Reuters et blessé deux journalistes de l'agence de presse, a écrit mardi sur X un porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC) américain.

"Nous condamnons le plus fermement possible cette attaque et exprimons nos plus sincères condoléances à Reuters pour la perte de l'un des leurs", a déclaré Sean Savett, porte-parole du NSC.

Ryan Evans, membre de l'équipe Reuters couvrant la guerre en Ukraine, a été tué dimanche et deux journalistes de Reuters blessés dans une frappe sur un hôtel de Kramatorsk, une ville de l'Est de l'Ukraine.

Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a indiqué que l'hôtel avait été touché par un missile balistique russe Iskander pouvant être tiré à plus de 500 km de sa cible.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier si le projectile avait été tiré par la Russie, et si la frappe du bâtiment avait été délibérée.

(Reportage Susan Heavey et Rami Ayyub, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Marseille Benoit Payan, à la sortie de la préfecture des Bouches-du-Rhône, à Marseille, le 20 novembre 2025 ( AFP / Clement MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:42 

    À quatre mois des municipales, le narcotrafic, étonnement peu présent dans la campagne marseillaise jusqu'à présent, est venu percuter le débat avec l'assassinat de Mehdi Kessaci, la plupart appelant à l'unité, sauf l'extrême droite. L'insécurité due au narcotrafic ... Lire la suite

  • Le bâtiment de l'ambassade d'Iran, à Washington, aux Etats-Unis, le 14 novembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:40 

    Les murs décatis de cette vaste demeure de Washington étaient depuis longtemps cachés par une végétation envahissante quand, en septembre, la haie a été enfin taillée et le drapeau syrien hissé. La réouverture symbolique de l'ambassade de Syrie aux Etats-Unis, ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr à Washington DC, le 12 novembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:40 

    La principale agence sanitaire des États-Unis évoque désormais un possible lien entre vaccins et autisme, pourtant maintes fois démenti, se faisant l'écho des thèses du contesté ministre de la Santé de Donald Trump, un revirement condamné jeudi par les scientifiques. ... Lire la suite

  • Ce montage photo montre le maire élu de New York Zohran Mamdani (G) durant la campagne, le 19 octobre 2025 à New York et le président américain Donald Trump (D) à Washington, le 24 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.11.2025 07:39 

    Après une campagne marquée par des échanges acerbes entre les deux hommes, Donald Trump reçoit vendredi à Washington le nouveau maire démocrate de New York Zohran Mamdani, devenu l'un de ses opposants de premier plan. L'élu de 34 ans a déclaré qu'il était "prêt ... Lire la suite

Pages les plus populaires