Aller au contenu principal
Fermer

Washington condamne la frappe qui a tué un conseiller sécurité de Reuters en Ukraine
information fournie par Reuters 27/08/2024 à 15:28

La Maison blanche a condamné l'attaque qui a tué un conseiller sécurité de Reuters et blessé deux journalistes de l'agence de presse, a écrit mardi sur X un porte-parole du Conseil de sécurité nationale (NSC) américain.

"Nous condamnons le plus fermement possible cette attaque et exprimons nos plus sincères condoléances à Reuters pour la perte de l'un des leurs", a déclaré Sean Savett, porte-parole du NSC.

Ryan Evans, membre de l'équipe Reuters couvrant la guerre en Ukraine, a été tué dimanche et deux journalistes de Reuters blessés dans une frappe sur un hôtel de Kramatorsk, une ville de l'Est de l'Ukraine.

Le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a indiqué que l'hôtel avait été touché par un missile balistique russe Iskander pouvant être tiré à plus de 500 km de sa cible.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier si le projectile avait été tiré par la Russie, et si la frappe du bâtiment avait été délibérée.

(Reportage Susan Heavey et Rami Ayyub, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du toit du stade Moulay Abdellah depuis l'intérieur de l'enceinte à quelques heures du match d'ouverture de la CAN entre le Maroc et les Comores, le 21 décembre 2025 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 17:28 

    Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron donne le coup d'envoi de la construction d'un nouveau porte-avions
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 17:03 

    "J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:56 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'adresse aux troupes françaises sur une base militaire près d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:43 

    Emmanuel Macron a donné dimanche le coup d'envoi de la construction du futur porte-avions français, qui va remplacer le Charles de Gaulle et doit entrer en service en 2038, lors du Noël avec les troupes françaises aux Emirats arabes unis. "A l'heure des prédateurs, ... Lire la suite

Pages les plus populaires