Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA/Russie-Trump a demandé à Poutine de pas aggraver la situation en Ukraine - Washington Post
information fournie par Reuters 10/11/2024 à 21:10

Le président élu américain Donald Trump s'est entretenu par téléphone jeudi avec le président russe Vladimir Poutine, à qui il a demandé de ne pas aggraver la guerre en Ukraine, rapporte dimanche le Washington Post.

Selon le journal, qui cite des personnes proches du dossier, Donald Trump a rappelé à son interlocuteur "la présence militaire importante de Washington en Europe".

Selon des médias, Donald Trump s'est entretenu mercredi avec le président ukrainien Volodimir Zelensky et a déclaré qu'il soutiendrait Kyiv.

Durant la campagne électorale, Donald Trump a dit son intention de mettre fin à la guerre en Ukraine, alors que les Etats-Unis représentent le principal soutien de Kyiv face à l'invasion russe.

Le président élu, qui prendra ses fonctions en janvier, doit s'entretenir mardi à la Maison blanche avec l'actuel président Joe Biden.

(Reportage de Humeyra Pamuk et Brendan O'Brien ; Version française Elizabeth Pineau)

3 commentaires

  • 11 novembre 10:57

    Les intentions des USA envers les pays de l'UE sont claires : c'est l'affaiblissement de l'UE et sa colonisation par la destruction de son industrie et de son économie. Les dirigeants européens qui n'auraient pas encore compris cela sont de dangereux énergumènes pour les populations européennes.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi