Aller au contenu principal
Fermer

Une journaliste russe tuée par une "balle perdue" en Crimée
information fournie par Reuters 28/10/2022 à 21:00

28 octobre (Reuters) - Une journaliste vedette d'un groupe de médias d'Etat russe a été tuée alors qu'elle assistait à un exercice d'entraînement au tir vendredi en Crimée, ont déclaré des responsables de la région et les médias officiels russes.

Svetlana Babaïeva dirigeait le bureau du groupe Rossiya Segodnia à Simferopol, capitale administrative de la péninsule ukrainienne de Crimée annexée par la Russie en 2014.

L'agence de presse RIA Novosti, qui fait partie du groupe comme la radio La Voix de la Russie (ex-Radio Moscou), a indiqué que la journaliste avait été victime d'une "balle perdue". Elle n'a fourni aucun autre détail.

Plusieurs responsables pro-Kremlin ont rendu hommage à Svetlana Babaïeva. "Elle a fait un travail considérable pour dire la vérité sur ce qui se passe dans la région de Kherson", a déclaré Vladimir Saldo, le responsable installé par Moscou à la tête de la région ukrainienne partiellement occupée par l'armée russe.

Le gouvernement de Kyiv a imposé des sanctions au groupe Rossiya Segodnia, décrivant son directeur général Dmitri Kisselev comme un "personnage central de la propagande en faveur du déploiement de troupes russes en Ukraine".

Dmitri Kisselev a témoigné sur les réseaux sociaux de son affection pour Svetlana Babaïeva, de même que la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

La journaliste avait par le passé dirigé le bureau de RIA Novosti en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

(Rédigé par Reuters, version française Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Pages les plus populaires