L'armée israélienne a tué un Palestinien de 18 ans lors de raids menés mardi à l'aube dans les villes de Ramallah et d'Al Bireh en Cisjordanie occupée, a-t-on appris de sources hospitalières palestiniennes.
L'armée israélienne a dit avoir tiré à balles réelles sur des jeunes de Ramallah qui lançaient des pierres sur des soldats chargés de démolir les maisons de Palestiniens tenus pour responsables d'une fusillade meurtrière en janvier.
Israël a pour politique de détruire systématiquement les maisons des Palestiniens se rendant coupable d'actes violents.
Selon les chiffres du ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne, les forces israéliennes ont tué au moins 620 Palestiniens en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza. Nombre d'entre eux étaient des combattants appartenant à des groupes armés, mais d'autres étaient des jeunes qui lançaient des pierres ou des civils qui ne participaient pas aux affrontements.
Selon les chiffres des autorités israéliennes, au moins 30 Israéliens - civils et militaires - ont été tués par des Palestiniens à Jérusalem et en Cisjordanie pendant la même période.
(Reportage d'Ali Sawafta, rédigé par Maytaal Angel; version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer