Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Un glacier s'effondre dans les Alpes italiennes, faisant plusieurs morts
information fournie par Reuters03/07/2022 à 18:27

UN GLACIER S'EFFONDRE DANS LES ALPES ITALIENNES

UN GLACIER S'EFFONDRE DANS LES ALPES ITALIENNES

ROME (Reuters) - Un important bloc de glace s'est détaché dimanche d'un glacier des Alpes italiennes, dans la chaîne des Dolomites, faisant au moins six morts, selon les médias italiens.

"Les opérations de sauvetage sont en cours à la suite d'une importante avalanche de glace impliquant des excursionnistes", a annoncé le conseil régional de la province autonome de Trente, au Nord-Est de l'Italie, ajoutant qu'il était probable que le bilan de blessés ou de morts soit "lourd".

L'effondrement s'est produit sur la Marmolada, une montagne de plus de 3.300 mètres dans la chaîne des Dolomites, partie orientale des Alpes italiennes, entre les régions de Trente et de la Vénétie. Un bloc de glace s'est détâché, entraînant dans son sillage des alpinistes.

Les blessés ont été transportés dans les hôpitaux de Belluno, Trévise, Trente et Bolzano, a déclaré le président de la région de Vénétie, Luca Zaia.

Il n'était pas possible dans l'immédiat de confirmer le nombre de victimes. Les médias locaux parlent de six décès.

L'Italie connaît en ce moment une vague de chaleur estivale précoce. Les températures de la Marmolada ont atteint dix degrés Celsius samedi, a ajouté Luca Zaia.

(Reportage de Gavin Jones ; Montage de Catherine Evans)

8 commentaires

  • 04 juillet07:30

    on creuse la glace, on skie sur la glace et après on s'étonne!!!!