
Des résidents marchent sur le site d'une frappe de missile russe à Dnipro
La France a condamné vendredi la récente attaque russe contre l'Ukraine via un missile hypersonique non nucléaire de moyenne portée baptisé Orechnik.
"La France déplore l'attaque massive sur la région de Dnipro conduite par la Russie au moyen du missile balistique 'Orechnik', qui a causé de multiples dommages dans des zones civiles", a dit vendredi un porte-parole du Quai d'Orsay.
La Russie a annoncé jeudi avoir utilisé un nouveau missile hypersonique à portée moyenne lors d'une attaque contre l'Ukraine, un tir présenté comme un avertissement aux soutiens occidentaux de Kyiv.
"Les menaces adressées par le président russe contre les Etats européens et les membres de l’Otan sont inacceptables", poursuit le porte-parole du Quai d'Orsay.
"Cela confirme la posture escalatoire de la Russie. Un Conseil Otan-Ukraine se réunira dès mardi et permettra aux Alliés d’évoquer ce sujet. Il n’existe dans cette situation qu’un seul agresseur, la Russie, et un seul agressé, l’Ukraine", a ajouté ce porte-parole.
(Reportage John Irish; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
15 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer