Aller au contenu principal
Fermer

Ukraine: La France déplore l’attaque russe via un missile "Orechnik"
information fournie par Reuters 22/11/2024 à 13:46
Ajouter Boursorama à vos sources

Des résidents marchent sur le site d'une frappe de missile russe à Dnipro

Des résidents marchent sur le site d'une frappe de missile russe à Dnipro

La France a condamné vendredi la récente attaque russe contre l'Ukraine via un missile hypersonique non nucléaire de moyenne portée baptisé Orechnik.

"La France déplore l'attaque massive sur la région de Dnipro conduite par la Russie au moyen du missile balistique 'Orechnik', qui a causé de multiples dommages dans des zones civiles", a dit vendredi un porte-parole du Quai d'Orsay.

La Russie a annoncé jeudi avoir utilisé un nouveau missile hypersonique à portée moyenne lors d'une attaque contre l'Ukraine, un tir présenté comme un avertissement aux soutiens occidentaux de Kyiv.

"Les menaces adressées par le président russe contre les Etats européens et les membres de l’Otan sont inacceptables", poursuit le porte-parole du Quai d'Orsay.

"Cela confirme la posture escalatoire de la Russie. Un Conseil Otan-Ukraine se réunira dès mardi et permettra aux Alliés d’évoquer ce sujet. Il n’existe dans cette situation qu’un seul agresseur, la Russie, et un seul agressé, l’Ukraine", a ajouté ce porte-parole.

(Reportage John Irish; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

15 commentaires

  • 22 novembre 21:49

    Aucun dirigeant n'est un va t en guerre.
    La guerre a été voulue et déclenchée par Poutine.
    Certains dirigeants européens sont trop frileux face à Poutine.
    Les pays de l'est de l'Europe qui connaissent bien la menace russe se préparent à la guerre


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump au siège des Nations unies, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:34 

    Donald Trump a annoncé mardi que le dialogue avec Téhéran avait repris, pour mettre fin à un conflit qui le plombe politiquement, quelques minutes après avoir menacé à la tribune de l'ONU d'anéantir l'Iran. Selon la télévision d'Etat iranienne Irib, Téhéran a communiqué ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 23.09.2026 09:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, soutenues par le recul des prix de l'énergie, le pétrole Brent évoluant sous le seuil symbolique de 100 dollars le baril. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,43%, Francfort 0,21%, Londres ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:56 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA - La banque française a déclaré mardi être en bonne voie pour enregistrer une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action entre 2025 et 2028, grâce à une rentabilité accrue dans le cadre de son plan 2030. * EXOR EXOR.AS - La holding ... Lire la suite

Pages les plus populaires