Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

UE: La Pologne et la Hongrie acceptent un compromis allemand sur le budget
information fournie par Reuters09/12/2020 à 14:14

UE: LA POLOGNE ET LA HONGRIE ACCEPTENT UN COMPROMIS ALLEMAND SUR LE BUDGET

UE: LA POLOGNE ET LA HONGRIE ACCEPTENT UN COMPROMIS ALLEMAND SUR LE BUDGET

VARSOVIE (Reuters) - La Pologne et la Hongrie ont accepté une proposition de compromis de l'Allemagne sur le budget de l'Union européenne mais attendent désormais l'approbation d'autres Etats membres dont les Pays-Bas, a déclaré mercredi un haut responsable polonais à Varsovie.

"Nous avons donné provisoirement notre accord (...) L'objectif est de conclure avant le sommet européen (jeudi)", a dit ce responsable, s'exprimant sous le sceau de l'anonymat.

La présidence allemande du Conseil européen a convoqué pour ce mercredi après-midi une réunion en urgence des ambassadeurs des Vingt-Sept auprès de l'UE consacrée à la question du budget communautaire, a-t-on appris auprès d'un diplomate européen.

Varsovie et Budapest ont opposé le 16 novembre leur veto au projet de budget de l'UE de 1.100 milliards d'euros pour la période 2021-2027 et au plan de relance post-COVID de 750 milliards d'euros, estimant que l'accès à ces fonds ne doit pas être rattaché au respect de l'Etat de droit.

(Joanna Plucinska avec Philip Blenkinsop et Jan Strupczewski à Bruxelles; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Henri-Pierre André)

7 commentaires

  • 10 décembre09:19

    mais où est donc jupiteux le roi des elfs et de la politique internationale de le France ?