Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ubisoft abaisse ses prévisions après un trimestre décevant
information fournie par Reuters 25/09/2024 à 19:19

Logo d'Ubisoft à la Paris Games Week

Logo d'Ubisoft à la Paris Games Week

par Pauline Foret

(Reuters) -Ubisoft a révisé mercredi ses objectifs financiers pour le deuxième trimestre et l'ensemble de l'exercice, citant une performance qui n'a pas été à la hauteur.

Le producteur de jeux vidéos français s'attend désormais à un net bookings pour le deuxième trimestre situé entre 350 et 370 millions d'euros.

Il visait précédemment environ 500 millions d'euros, selon son communiqué des résultats du premier trimestre.

Pour l'ensemble de l'année, le groupe prévoit un net bookings de 1,95 milliard d'euros, alors qu'il s'attendait précédemment à une "croissance solide" de celui-ci après 2,32 milliards d'euros en 2023.

Sur l'exercice 2024-2025, Ubisoft prévoit également, un résultat opérationnel non-IFRs et un flux de trésorerie libre proches de l'équilibre.

Les prévisions précédentes d'Ubisoft avaient déjà suscité l'inquiétude des investisseurs en juillet, faisant dégringoler le titre. "Les prévisions pour le deuxième trimestre sont si basses qu'elles doivent être prudentes", avait alors déclaré un analyste de chez J.P. Morgan.

Après la publication de ses résultats pour le premier trimestre, le groupe avait annoncé que ses net bookings seraient soutenus par un plan de réduction des coûts.

"Nous pourrions continuer notre plan de réduction des coûts, avec une baisse constante de nos effectifs sur la première moitié (de l'année fiscale 2025)", a déclaré le chef financier du groupe, Frederick Duguet, lors d'une conférence avec des analystes.

CRITIQUES DE SES DERNIERS JEUX

Largement critiqué depuis la sortie de son jeu Star Wars Outlaws, le groupe a par ailleurs annoncé mobiliser ses équipes pour l'élaboration de mises à jour, ajoutant que le jeu serait disponible sur la plateforme Steam dès le 21 novembre prochain.

Depuis la sortie du jeu, l'action Ubisoft a perdu plus 20%, atteignant son niveau le plus bas en dix ans.

Le lancement de son prochain jeu, Assassin's Creed Shadows, est quant à lui reporté au 14 février 2025, le groupe citant une volonté d'éviter les mêmes erreurs que lors de son lancement précédent.

Les analystes s'attendaient déjà à ce que la performance de ce jeu soit mise sous pression considérable en raison de l'accueil mitigé de Star Wars Outlaws.

(Rédigé par Pauline Foret avec Matthias de Rozario, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 25 septembre 21:42

    Hum... achetée à 50 € sur les conseils chaleureux de BFM Business, Ubisoft fait désormais partie des boulets de mon portefeuille.
    Décidément, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes se rafraîchissent dans l'eau d'une fontaine, le 2 juillet 2025 à Berlin ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 02.07.2025 14:20 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Un employé d'Enedis à Pompignac (Gironde), le 1er juillet 2025 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 02.07.2025 14:16 

    Quelque 6.000 clients d'Enedis étaient privés d'électricité à 12H30 mercredi en raison des "fortes chaleurs" qui affectent les infrastructures souterraines, selon le dernier bilan du gestionnaire du réseau de distribution électrique transmis à l'AFP. "En raison ... Lire la suite

  • Des valorisations boursières trop élevées ?
    information fournie par Ecorama 02.07.2025 14:10 

    L'AMF, le gendarme de la Bourse, estime dans sa dernière cartographie des risques que les actions sont remontées un peu trop haut, trop vite, malgré les nombreuses incertitudes. Faut-il vraiment s'inquiéter de voir des investisseurs trop optimistes ? L'analyse ... Lire la suite

  • Marc Touati : "L'erreur de Trump c'est la baisse du dollar !"
    information fournie par Ecorama 02.07.2025 14:05 

    À une semaine de l’échéance fixée au 9 juillet 2025 pour la mise à exécution des droits de douane américains, des négociations bilatérales sont toujours en cours à Washington. L'Europe est-elle sur le point de céder ? Pour en parler, Marc Touati, économiste et ... Lire la suite