Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis-Sinner suspendu trois mois pour dopage après un accord avec l'AMA
information fournie par Reuters 15/02/2025 à 11:38

(.)

par Rohith Nair

L'Italien Jannik Sinner, numéro un mondial du tennis, a accepté un accord de suspension immédiate de trois mois pour dopage, annonce samedi l'Agence mondiale antidopage (AMA).

L'AMA est parvenue à un accord avec le joueur qui reviendra à la compétition avant le tournoi de Roland-Garros en mai.

L'AMA avait fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de la décision prise en août par l'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) d'innocenter Jannik Sinner, testé positif au clostébol à deux reprises en mars dernier.

L'ITIA avait accepté les explications du joueur invoquant une contamination par l'intermédiaire d'un membre de son équipe lors de massages et de thérapies sportives. L'affaire devait être entendue par le TAS en avril.

La suspension de Jannik Sinner a débuté le 9 février et se terminera le 4 mai, tandis qu'il pourra reprendre l'entraînement le 13 avril. Le début du tableau principal de Roland-Garros est prévu pour le 25 mai.

"L'AMA confirme qu'elle a conclu un accord de résolution de cas dans le cas du joueur de tennis italien Jannik Sinner, le joueur acceptant une période de suspension de trois mois pour violation des règles antidopage", écrit l'AMA dans un communiqué publié samedi.

"L'AMA reconnaît que M. Sinner n'avait pas l'intention de tricher et que son exposition au clostébol ne lui a pas procuré de bénéfice en termes d'amélioration de la performance et qu'elle a eu lieu à son insu en raison de la négligence de membres de son entourage".

"Toutefois, en vertu du Code et des précédents du TAS, un athlète est responsable de la négligence de son entourage", poursuit l'AMA, qui a officiellement retiré son appel auprès du TAS.

(Rédigé par Rohith Nair à Bangalore; version française Claude Chendjou)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi