L'Italien Jannik Sinner a remporté dimanche son deuxième Open d'Australie consécutif et son troisième titre du Grand Chelem après sa victoire en finale face à l'Allemand Alexander Zverev (6-3, 7-6, 6-3 en 2h42).
Le numéro un mondial est devenu, à 23 ans, le premier Italien, hommes et femmes confondus, à ravir trois "majeurs" après ceux de la saison passée, à Melbourne et à l'US Open.
Jannik Sinner a ainsi gagné ses trois premières finales en Grand Chelem.
De son côté, Alexander Zverev a concédé son troisième revers en autant de finales de "majeurs" après l'US Open 2020 et Roland-Garros 2024.
Le numéro deux mondial, âgé de 27 ans, avait profité en demi-finales de l'abandon sur blessure du décuple vainqueur de l'Open d'Australie, le Serbe Novak Djokovic.
Jannik Sinner lance sa saison sur ce premier Grand Chelem de l'année, remportant son 19e titre sur le circuit ATP.
Une ombre, cependant, plane toujours au-dessus du Transalpin puisqu'il sera entendu le 16 et 17 avril prochains par le Tribunal arbitral du sport (TAS), à Lausanne (Suisse), dans une affaire de dopage.
Jannik Sinner avait été testé positif au clostébol à deux reprises en mars lors de contrôles puis blanchi par un tribunal indépendant. L'Agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA), qui dirige le programme antidopage, avait accepté les explications du joueur invoquant une contamination.
En septembre, l'Agence mondiale antidopage (AMA) a fait appel de cette décision devant le TAS et demandé une suspension d'un à deux ans.
(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Benjamin Mallet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer