Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Roland-Garros-Sinner impitoyable, Boisson dernière Française en lice
information fournie par Reuters 01/06/2025 à 00:44

par Vincent Daheron

Le numéro un mondial Jannik Sinner a réalisé une impressionnante démonstration de force samedi au troisième tour de Roland-Garros tandis que Loïs Boisson est désormais la dernière Française en lice.

Jannik Sinner a été expéditif face au Tchèque Jiri Lehecka (34e). Il n'a eu besoin que d'1h34, le tout en ne concédant que trois jeux (6-0, 6-1, 6-2), pour rallier les huitièmes de finale de Roland-Garros pour la cinquième fois en six participations.

L'Italien de 23 ans a remporté les 11 premiers jeux de la partie et n'a perdu que neuf points sur sa mise en jeu. Une victoire impitoyable avant de défier Andrey Rublev (15e) en huitièmes de finale.

L'Allemand Alexander Zverev, finaliste sortant, sera également en deuxième semaine. Il s'est imposé samedi face à l'Italien Flavio Cobolli (6-2, 7-6 4 , 6-1).

Dans une rencontre aux nombreuses fautes directes (77 au total), le troisième joueur mondial a été plus solide avant de nettement se détacher dans le troisième set. Il affrontera le Néerlandais Tallon Griekspoor (35e) pour une place en quarts de finale.

Le Serbe Novak Djokovic (6e) a aussi été dominateur face à l'Autrichien Filip Misolic (153e). L'homme aux 24 titres du Grand Chelem s'est imposé en trois sets (6-3, 6-4, 6-2) pour rejoindre le Britannique Cameron Norrie (81e) en huitièmes de finale.

L'Américaine Coco Gauff (2e) s'est imposée face à la Tchèque Marie Bouzkova (47e). Après un premier set dans lequel elle n'a accordé que neuf points à son adversaire, la finaliste de l'édition 2022 a été bousculée dans une seconde manche où les deux joueuses perdaient leur service à tour de rôle jusqu'au tie-break remporté par Gauff (6-1, 7-6 3 ).

Qualifiée en huitièmes de finale pour la cinquième année consécutive, la gagnante de l'US Open 2023 sera opposée à la Russe Ekaterina Alexandrova (20e).

Il n'y aura qu'une seule représentante de la France en deuxième semaine, hommes et femmes confondus, en la personne de Loïs Boisson. La 361e joueuse mondiale, âgée de 22 ans, a battu au troisième tour sa compatriote Elsa Jacquemot (138e) dans le duel qui opposait les deux dernières Tricolores.

Pourtant diminuée physiquement, visiblement au genou gauche, elle s'est imposée en trois sets (6-3, 0-6, 7-5) et jouera les huitièmes de finale de son premier Grand Chelem face à l'Américaine Jessica Pegula (3e).

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur ( BELGA / NICOLAS MAETERLINCK )
    information fournie par AFP 05.09.2025 08:37 

    Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite

  • DERICHEBOURG : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 05.09.2025 08:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.09.2025 08:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.09.2025 08:15 

    Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite

Pages les plus populaires