Aller au contenu principal
Fermer

STMicro relève légèrement ses objectifs, porté par la demande de puces
information fournie par Reuters 28/10/2021 à 11:38

STMICRO RELÈVE LÉGÈREMENT SES OBJECTIFS, PORTÉ PAR LA DEMANDE DE PUCES

STMICRO RELÈVE LÉGÈREMENT SES OBJECTIFS, PORTÉ PAR LA DEMANDE DE PUCES

PARIS (Reuters) - STMicroelectronics a légèrement relevé jeudi son objectif de chiffre d'affaires annuel après avoir enregistré une amélioration de sa marge trimestrielle, tirée par une forte demande de semi-conducteurs.

Le groupe, qui compte parmi ses clients le fabricant de smartphones Apple et le constructeur de voitures électriques Tesla, a dit désormais prévoir un chiffre d'affaires annuel d'environ 12,6 milliards de dollars (10,86 milliards d'euros), soit 100 millions de dollars de plus que prévu initialement.

Pour la période juillet-septembre, le fabricant franco-italien de puces a fait état d'une hausse de 41,6% de sa marge brute, contre une augmentation de 40,5% au trimestre précédent.

Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires net a progressé de 6,9% en variation séquentielle pour atteindre 3,20 milliards de dollars (2,76 milliards d'euros), conformément aux attentes du marché.

Selon STMicro, la performance du chiffre d'affaires, tirée par une forte demande pour les smartphones, a réussi à compenser un ralentissement plus important que prévu de la production de semi-conducteurs pour l'industrie automobile, lié à une réduction de l'activité de son usine de fabrication située en Malaisie.

La demande de puces a explosé en raison d'une pénurie mondiale qui a contraint les constructeurs automobiles et les entreprises électroniques à réduire leur production. Selon plusieurs analystes, les goulots d'étranglement vont continuer à peser sur le marché des semi-conducteurs jusqu'en 2023.

Le géant taïwanais des puces TSMC, qui a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, a annoncé au début du mois son intention de construire une nouvelle usine au Japon pour répondre à l'appétit global pour les puces.

A la Bourse de Paris, le titre STM gagnait plus de 2% vers 07h55 GMT.

(Reportage Mathieu Rosemain; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot et Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ARKEMA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 25.11.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SAFRAN : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 25.11.2025 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • action Wendel sur un smartphone (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 25.11.2025 08:24 

    (AOF) - Wendel a annoncé la signature le 24 novembre de l’accord d’acquisition de Committed Advisors, une société de gestion globale spécialisée dans le marché secondaire. La société d'investissement avait annoncé le 24 octobre être entrée en négociations exclusives ... Lire la suite

  • ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.11.2025 08:23 

    Engie a annoncé lundi le gain d'un premier projet de stockage d'énergie par batteries (BESS) en Inde, le deuxième plus grand projet de ce type du groupe au niveau mondial. D'une capacité de 280 MW/560 MW/h, ce projet permet à l'énergéticien de "consolider sa présence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...