Aller au contenu principal
Fermer

STMicro relève légèrement ses objectifs, porté par la demande de puces
information fournie par Reuters 28/10/2021 à 11:38

STMICRO RELÈVE LÉGÈREMENT SES OBJECTIFS, PORTÉ PAR LA DEMANDE DE PUCES

STMICRO RELÈVE LÉGÈREMENT SES OBJECTIFS, PORTÉ PAR LA DEMANDE DE PUCES

PARIS (Reuters) - STMicroelectronics a légèrement relevé jeudi son objectif de chiffre d'affaires annuel après avoir enregistré une amélioration de sa marge trimestrielle, tirée par une forte demande de semi-conducteurs.

Le groupe, qui compte parmi ses clients le fabricant de smartphones Apple et le constructeur de voitures électriques Tesla, a dit désormais prévoir un chiffre d'affaires annuel d'environ 12,6 milliards de dollars (10,86 milliards d'euros), soit 100 millions de dollars de plus que prévu initialement.

Pour la période juillet-septembre, le fabricant franco-italien de puces a fait état d'une hausse de 41,6% de sa marge brute, contre une augmentation de 40,5% au trimestre précédent.

Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires net a progressé de 6,9% en variation séquentielle pour atteindre 3,20 milliards de dollars (2,76 milliards d'euros), conformément aux attentes du marché.

Selon STMicro, la performance du chiffre d'affaires, tirée par une forte demande pour les smartphones, a réussi à compenser un ralentissement plus important que prévu de la production de semi-conducteurs pour l'industrie automobile, lié à une réduction de l'activité de son usine de fabrication située en Malaisie.

La demande de puces a explosé en raison d'une pénurie mondiale qui a contraint les constructeurs automobiles et les entreprises électroniques à réduire leur production. Selon plusieurs analystes, les goulots d'étranglement vont continuer à peser sur le marché des semi-conducteurs jusqu'en 2023.

Le géant taïwanais des puces TSMC, qui a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, a annoncé au début du mois son intention de construire une nouvelle usine au Japon pour répondre à l'appétit global pour les puces.

A la Bourse de Paris, le titre STM gagnait plus de 2% vers 07h55 GMT.

(Reportage Mathieu Rosemain; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot et Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photographie de la machine à café connectée de Bosch prise le 7 janvier 2026, à Las Vegas, aux Etats-Unis   ( AFP / Thomas URBAIN )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:57 

    L'intelligence artificielle (IA) a encore affirmé sa présence lors de l'édition 2026 du salon technologique CES, dépassant le stade du gadget pour s'insérer encore davantage dans nos vies, jusqu'à préparer votre café du matin. En voici quelques exemples relevés ... Lire la suite

  • Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, à Paris le 19 novembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:54 

    Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, se lance dans la course pour un second mandat car si la deuxième ville de France a retrouvé selon lui "sa voix et sa place", il reste "d'immenses chantiers" à mener. Une annonce qui constitue tout sauf ... Lire la suite

  • Image publiée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2026 montrant une manifestation à Téhéran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 05:18 

    Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...