Le président russe Vladimir Poutine a tenu une réunion lundi à Moscou avec la ministre nord-coréenne des Affaires étrangères Choe Son-hui, alors que l'inquiétude grandit dans les rangs occidentaux quant à un rapprochement militaire entre la Russie et la Corée du Nord.
Vladimir Poutine a accueilli Choe Son-hui au Kremlin d'une poignée de main qui a duré une minute, selon une vidéo de la réunion.
La ministre nord-coréenne, en déplacement en Russie pour la deuxième fois en six semaines, a transmis les "salutations sincères, chaleureuses et fraternelles" de Kim Jong-un, à l'occasion de la Journée de l'unité du peuple russe.
Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a dit la semaine dernière que la Corée du Nord avait envoyé 10.000 soldats en Russie, dont jusqu'à 8.000 dans la région de Koursk, où l'armée ukrainienne a mené une incursion au mois d'août.
La Russie n'a pas confirmé la présence de forces nord-coréennes sur son territoire.
Choe Son-hui a déclaré la semaine dernière que la Corée du Nord soutiendrait la Russie jusqu'à ce qu'elle remporte la guerre en Ukraine, à l'occasion d'une rencontre avec son homologue russe Sergueï Lavrov.
(Alexander Marrow et Mark Trevelyan, Zhifan Liu pour la version française)
10 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer