Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Russie-Poutine rencontre la ministre nord-coréenne des Affaires étrangères
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 17:11

Le président russe Vladimir Poutine a tenu une réunion lundi à Moscou avec la ministre nord-coréenne des Affaires étrangères Choe Son-hui, alors que l'inquiétude grandit dans les rangs occidentaux quant à un rapprochement militaire entre la Russie et la Corée du Nord.

Vladimir Poutine a accueilli Choe Son-hui au Kremlin d'une poignée de main qui a duré une minute, selon une vidéo de la réunion.

La ministre nord-coréenne, en déplacement en Russie pour la deuxième fois en six semaines, a transmis les "salutations sincères, chaleureuses et fraternelles" de Kim Jong-un, à l'occasion de la Journée de l'unité du peuple russe.

Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a dit la semaine dernière que la Corée du Nord avait envoyé 10.000 soldats en Russie, dont jusqu'à 8.000 dans la région de Koursk, où l'armée ukrainienne a mené une incursion au mois d'août.

La Russie n'a pas confirmé la présence de forces nord-coréennes sur son territoire.

Choe Son-hui a déclaré la semaine dernière que la Corée du Nord soutiendrait la Russie jusqu'à ce qu'elle remporte la guerre en Ukraine, à l'occasion d'une rencontre avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

(Alexander Marrow et Mark Trevelyan, Zhifan Liu pour la version française)

10 commentaires

  • 05 novembre 04:23

    Certains diraient que la Corée du Sud souffre du mal capitaliste car en cherchant bien, on peut y trouver des consanguins avec de QI "gilets jaunes" qui n'arrivent pas à s'acheter une TV 75" après être parti en vacances au ski. Des soucis auxquels leur voisins de Corée du nord, avec leur salaire de 5 dollars par mois, ne sont pas confrontés.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi