Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Rugby-Auradou et Jegou sur le banc du XV de France face au Pays de Galles, Ntamack de retour
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 11:13

Hugo Auradou et Oscar Jegou figurent sur le banc du XV de France pour la première rencontre du Tournoi des Six nations face au Pays de Galles vendredi et pourraient rejouer chez les Bleus pour la première fois depuis le non-lieu dont ils ont bénéficié, a annoncé mercredi le sélectionneur Fabien Galthié.

Les deux joueurs ont été accusés en juillet de "viol avec violence en réunion" lors de la tournée de l'équipe de France en Argentine avant de bénéficier d'un non-lieu le 10 décembre dernier.

La plaignante a fait appel de la décision et la prochaine audience est programmée le 10 février, selon l'avocat français des joueurs.

S'ils venaient à entrer en jeu, les deux Tricolores, âgés de 21 ans, obtiendraient leur deuxième sélection en équipe de France. Ils avaient été inculpés en juillet pour des faits présumés survenus à Mendoza (Argentine) dans la nuit suivant leur première sélection.

Ils ont toujours clamé leur innocence et ont reconnu une relation sexuelle consentie avec la plaignante.

Titularisé au poste de demi d'ouverture, Romain Ntamack s'apprête à retrouver le maillot des Bleus pour la première fois depuis le 12 août 2023. Il avait manqué la Coupe du monde 2023, en France, à cause d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche puis la tournée d'automne 2024 en raison d'une blessure au mollet.

Il sera associé à la charnière au capitaine Antoine Dupont, qui retrouve le Tournoi des Six nations après avoir manqué l'édition 2024 pour préparer les Jeux olympiques de Paris avec l'équipe de France de rugby à 7.

Le deuxième ligne Alexandre Roumat et l'ailier Théo Attissogbe ont été choisis pour pallier les absences respectives de Thibaud Flament et de Damian Penaud.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux vols vont rapatrier des Français d'Israël depuis Amman, annonce le quai d'Orsay
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 15:54 

    Deux vols partiront d'Amman (Jordanie) dimanche et lundi pour rapatrier en France des ressortissants français actuellement en Israël, a annoncé samedi Philippe Lalliot, directeur du centre de crise et de soutien du Quai d'Orsay.

  • Sur le front, la suprématie des drones russes redessine la logistique ukrainienne
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 15:53 

    Opérant dans la région de Donetsk, dans la direction de Pokrovsk, le bataillon de systèmes aériens sans pilote "Black Sky" de la brigade Spartan a reconverti des drones agricoles pour livrer des fournitures et servir de bombardiers.

  • Les Etats-Unis et Israël "ont franchi une ligne rouge majeure", accuse l'Iran
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 15:53 

    Les Etats-Unis et Israël "ont franchi une ligne rouge majeure" avec les frappes américaines la nuit dernière contre des sites du programme nucléaire iranien, a déclaré dimanche le ministre iranien des Affaires étrangères.

  • La France fête la musique dans la fournaise
    information fournie par AFP Video 22.06.2025 15:53 

    La France a fêté la musique samedi comme chaque 21 juin, avec des milliers de concerts amateurs et professionnels dans une chaleur caniculaire. Dans la capitale, public et performeurs ont bravé les 34 degrés.