Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ralentissement plus marqué qu'attendu en France
information fournie par Reuters 23/06/2022 à 10:25

RALENTISSEMENT PLUS MARQUÉ QU'ATTENDU EN FRANCE

RALENTISSEMENT PLUS MARQUÉ QU'ATTENDU EN FRANCE

PARIS (Reuters) - La croissance du secteur privé français a été plus faible qu'attendu en juin, montrent l'enquête de S&P Global, l'inflation et les difficultés d'approvisionnement continuant de peser sur l'activité.

S&P Global ajoute que les résultats des élections législatives, qui ont privé Emmanuel Macron de majorité à l'Assemblée nationale, risquent aussi de freiner l'économie.

L'indice PMI des services a reculé à 54,4 en estimation "flash" après 58,3 en mai, alors que le consensus Reuters le donnait à 57,6.

Celui du secteur manufacturier est revenu à 51,0 après 54,6, un chiffre lui aussi plus faible qu'anticipé puisqu'il était attendu à 54,0.

Le PMI "flash" composite recule ainsi à 52,8, après 57,0 en mai et contre un consensus à 56,0.

"Si une perte d'élan était à attendre puisque la reprise de l'activité économique post-confinement avait dopé la croissance, le ralentissement a été aggravé par d'importantes pressions sur les prix", commente Joe Hayes, économiste senior de S&P Global Market Intelligence.

"La tendance au ralentissement économique en France est aussi alimentée par un regain d'incertitude politique lié aux résultats des élections."

(Reportage Sudip Kar-Gupta, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le conservateur Friedrich Merz réagit au résultat du premier tour de scrutin des députés allemand lors d'une session au Bundestag, échouant ainsi à se faire élire chancelier, le 6 mai 2025 à Berlin ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 12:48 

    Le camouflet est historique: le conservateur Friedrich Merz a échoué mardi à se faire élire chancelier au premier tour de scrutin par les députés allemands, créant la stupéfaction dans le pays qui s'enfonce dans la crise politique. Un tel échec pour un candidat ... Lire la suite

  • Renée Guette en conversation avec Andrée Dupont lors d'un appel en visioconférence, à Tomball, au Texas, le 22 avril 2025 ( AFP / Gianrigo MARLETTA )
    information fournie par AFP 06.05.2025 12:32 

    "Dédée, c'est marrant de se revoir après toutes ces années, on est devenues de vieilles nanas!", s'esclaffe Renée, 98 ans, devant son écran, depuis les Etats-Unis. De l'autre côté de l'Atlantique, en France, est connectée Andrée, 97 ans. La dernière fois qu'elles ... Lire la suite

  • Comment aider les dirigeants à saisir les opportunités technologiques ?
    information fournie par Boursorama 06.05.2025 12:30 

    La transformation technologique des entreprises n'est plus seulement un sujet d'investissement mais aussi un enjeu stratégique, et cette nouvelle ère a profondément changé le rôle des dirigeants. Comment saisir ces opportunités tout en évitant les pièges d'une ... Lire la suite

  • Noz revend de nombreux vêtements de marque à prix cassés. (illustration) (Pexels / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 06.05.2025 12:29 

    Noz va ouvrir un nouveau point de vente à Nîmes, dans le Gard. L'enseigne poursuit son expansion et se place comme le géant du déstockage de grandes marques. Leader incontesté du déstockage en France, Noz poursuit son développement avec l'ouverture d'un nouveau ... Lire la suite