Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ralentissement plus marqué qu'attendu en France
information fournie par Reuters 23/06/2022 à 10:25

RALENTISSEMENT PLUS MARQUÉ QU'ATTENDU EN FRANCE

RALENTISSEMENT PLUS MARQUÉ QU'ATTENDU EN FRANCE

PARIS (Reuters) - La croissance du secteur privé français a été plus faible qu'attendu en juin, montrent l'enquête de S&P Global, l'inflation et les difficultés d'approvisionnement continuant de peser sur l'activité.

S&P Global ajoute que les résultats des élections législatives, qui ont privé Emmanuel Macron de majorité à l'Assemblée nationale, risquent aussi de freiner l'économie.

L'indice PMI des services a reculé à 54,4 en estimation "flash" après 58,3 en mai, alors que le consensus Reuters le donnait à 57,6.

Celui du secteur manufacturier est revenu à 51,0 après 54,6, un chiffre lui aussi plus faible qu'anticipé puisqu'il était attendu à 54,0.

Le PMI "flash" composite recule ainsi à 52,8, après 57,0 en mai et contre un consensus à 56,0.

"Si une perte d'élan était à attendre puisque la reprise de l'activité économique post-confinement avait dopé la croissance, le ralentissement a été aggravé par d'importantes pressions sur les prix", commente Joe Hayes, économiste senior de S&P Global Market Intelligence.

"La tendance au ralentissement économique en France est aussi alimentée par un regain d'incertitude politique lié aux résultats des élections."

(Reportage Sudip Kar-Gupta, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE) le 3 septembre 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par AFP 03.09.2025 23:06 

    Les Bourses mondiales ont progressé mercredi, tirées par un secteur technologique en grande forme après une décision judiciaire américaine permettant au géant Google de conserver son navigateur Chrome. A Wall Street, l'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, ... Lire la suite

  • Police et pompiers sur le site de l'accident de funiculaire qui a fait plusieurs morts à Lisbonne, au Portugal, le 3 septembre 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 22:55 

    Le déraillement d'un des funiculaires emblématiques de Lisbonne, qui s'est encastré dans un immeuble au bas d'une pente, a fait au moins 15 morts mercredi dans un quartier très touristique de la ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 7 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.09.2025 22:55 

    La Bourse de New York a clôturé orientée en hausse mercredi, profitant d'un secteur technologique en forme après la victoire judiciaire de Google au sujet de son navigateur Chrome. L'indice Nasdaq, à forte coloration technologique, a gagné 1,02% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • L'ex-président brésilien dans la villa où il est en résidence surveillée, le 3 septembre 2025, à Brasilia ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 03.09.2025 22:54 

    La défense de Jair Bolsonaro a réclamé mercredi devant la Cour suprême du Brésil l'acquittement de l'ex-président, qui encourt jusqu'à 43 ans de prison pour tentative présumée de coup d'Etat, une affaire au coeur d'une crise avec les Etats-Unis. "L'acquittement ... Lire la suite

Pages les plus populaires