Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Quand Pascal Canfin sèche le second tour des municipales
information fournie par Le Point 30/06/2020 à 14:42

Invité de France Info ce matin, l'eurodéputé Pascal Canfin ne tarissait pas d'éloge sur les efforts du gouvernement en matière d'écologie après la vague verte aux municipales. « La France est un des pays leaders de cette transition en Europe, selon les ONG environnementales européennes qui classent la France dans le top 3. C'est une raison de fierté française », assurait l'ancien ministre de François Hollande, tête d'affiche d'En marche ! aux dernières élections européennes. Il manquait cependant une voix aux candidats de la majorité pour se sentir confortés. La sienne.

« Je vais vous répondre très sincèrement que je n'ai pas voté aux municipales puisque je vis à Bruxelles et que je ne vois pas pourquoi je voterai aux municipales en France. Je vis à Bruxelles, là où est l'essentiel de l'activité du Parlement européen avec Strasbourg », a répondu Pascal Canfin, ministrable pressenti en vue du prochain remaniement. Une réponse « très pratico-pratique » de l'aveu même de l'intéressé, avant de botter en touche au micro de France Info : « Néanmoins, encore une fois, je souhaite que la transition écologique s'accélère et c'est exactement le combat que je mène au Parlement européen. »

Lire aussi Coignard – Municipales : plus vert que moi, tu meurs !

Contacté par Le Point , l'entourage de Pascal Canfin évoque « un choix logique » et explique qu'il n'a pas souhaité

...

5 commentaires

  • 30 juin 17:19

    L'écologie politique a entrepris de ruiner noter pays. C'est en bonne voie, les gabegies vont se succéder les unes aux autres.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi