Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Près de 6.000 Russes tués en six jours de conflit, affirme Zelensky
information fournie par Reuters 02/03/2022 à 12:40

PRÈS DE 6.000 RUSSES TUÉS EN SIX JOURS DE CONFLIT, AFFIRME ZELENSKY

PRÈS DE 6.000 RUSSES TUÉS EN SIX JOURS DE CONFLIT, AFFIRME ZELENSKY

LVIV, Ukraine (Reuters) - Près de 6.000 Russes ont été tués au cours des six premiers jours de l'offensive russe en Ukraine, a déclaré mercredi le président ukrainien Volodimir Zelenski.

Au début du septième jour de l'offensive russe en Ukraine, a dénoncé la volonté russe de détruire son pays.

"Ils ne savent rien de Kiev, de notre histoire", a-t-il dit au lendemain d'une frappe russe contre une tour de télévision près de de Babi Yar, mémorial de l'un des plus importants massacres de juifs durant l'Holocauste.

"Mais ils ont des ordres pour effacer notre histoire, faire disparaître notre pays, nous faire tous disparaître", a souligné le président ukrainien en prévenant que la Russie ne pourrait pas conquérir le pays avec des bombes, des frappes aériennes et des roquettes.

Au lendemain de son intervention vidéo devant le Parlement européen, le président ukrainien a réclamé dans une vidéo davantage de soutien pour la demande de Kiev d'adhérer à l'Union européenne, en soulignant que l'heure n'était plus à la neutralité.

(Reportage Natalia Zinets et Pavel Polityuk, rédigé par Gabriela Baczynska, version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)

49 commentaires

  • 03 mars 11:46

    Et l'UE au milieu pour payer la facture pendant que les USA se gavent en vendant des armes et en nous refilant leur gaz de schiste. Il y en a donc quand même qui réflechissent!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rwanda / RDC : une diplomatie africaine pour la paix ?
    information fournie par France 24 05.05.2025 23:49 

    Un avant-projet d’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda devait être présenté le 2 mai a Washington. Est-il toujours en discussion ? Y a t-il des blocages? Nous en parlons avec notre invité le ministre rwandais des Affaires étrangères. ... Lire la suite

  • Des accords conclus à Paris avec le Turkménistan
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Des accords sont signés au palais de l'Élysée à Paris entre la France et le Turkménistan dans les domaine des télécoms, de l'éducation ou encore de l'archéologie, alors que le président français Emmanuel Macron reçoit Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national ... Lire la suite

  • Israël mobilise "des dizaines de milliers" de réservistes pour étendre ses opérations à Gaza
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:22 

    Le porte-parole du gouvernement israélien, David Mencer, a indiqué lundi que des milliers d'ordres de mobilisation de réservistes sont en cours d'émission afin d'étendre l'offensive israélienne à Gaza.

  • Emmanuel Macron reçoit à l'Élysée le leader national du peuple turkmène
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 23:21 

    Le président français Emmanuel Macron reçoit au palais de l'Élysée à Paris Gourbangouly Berdymoukhamedov, leader national du peuple turkmène et président du Conseil du peuple du Turkménistan, l'un des pays les plus reclus et autoritaires au monde, qui regorge de ... Lire la suite