Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pouvoir d'achat : une commune de l'Orne débloque 10.000 euros pour aider jusqu'à 100 familles
information fournie par Boursorama avec Media Services 04/07/2022 à 09:36

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )

"On veut montrer que les élus prennent part à la solidarité qui doit s'exercer dans le contexte actuel", a justifié Vincent Beaumont, maire DVG de La Ferrière-aux-Etangs (Orne) depuis 2008.

Un joli coup de pouce pour faire face à la hausse des prix. Le conseil municipal de La Ferrière-aux-Etangs (Orne), commune rurale de 1.567 habitants, va débloquer 10.000 euros pour aider jusqu'à 100 familles du village.

"On propose de faire ce geste de solidarité parce qu'on voit bien que la fin du mois commence le 10 pour certaines familles. On ne va pas tout révolutionner mais on veut montrer que les élus prennent part à la solidarité qui doit s'exercer dans le contexte actuel", a déclaré à l'AFP Vincent Beaumont, maire DVG depuis 2008, confirmant une information de France 3.

Justifier d'un quotient familial inférieur ou égal à 650

La somme, qui représente 0,7% du budget de fonctionnement de la commune, sera versée au centre communal d'action sociale (CCAS) et redistribuée à la rentrée sous forme de bons d'achats à raison de 100 euros maximum par famille. Les bons seront utilisables à la boucherie et à la supérette du village, ainsi que dans la station-service la plus proche. Pour en bénéficier il faudra justifier d'un quotient familial inférieur ou égal à 650 et fournir des justificatifs bancaires.

Le conseil municipal invite également ses concitoyens "qui payent des impôts" à faire des dons au CCAS, déductibles du montant d'impôts payé.

7 commentaires

  • 04 juillet 13:33

    Fait tjs être solidaire de ceux qui ne le sont pas ..... leur balance est déficitaire. Lorsque je vois la caf ça me file des boutons, la pilule existe depuis plus de 60 ans chacun doit s'assumer je ne dde pas qu'on me paye mon crédit immobilier et pourtant c'est leur choix de faire des gamins sans un rond


Signaler le commentaire

Fermer