Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Poutine accuse l'Ukraine de "terrorisme" après l'assassinat d'un général russe
information fournie par Reuters 19/12/2024 à 13:06

Le président russe Vladimir Poutine a accusé jeudi l'Ukraine de terrorisme à la suite de la mort dans un attentat à Moscou du général Igor Kirillov, chef des forces de protection nucléaire, biologique et chimique.

L'officier a été tué mardi avec son assistant devant son domicile, un immeuble résidentiel de la capitale russe, par l'explosion d'une bombe fixée à une trottinette électrique.

"Ce meurtre a été commis d'une manière qui met en danger la vie de nombreuses personnes. Le régime de Kyiv a commis à plusieurs reprises de tels crimes, des crimes terroristes, des attaques terroristes contre de nombreux citoyens de la Fédération de Russie", a déclaré Vladimir Poutine lors de sa conférence de presse annuelle.

Le Kremlin a annoncé mercredi l'arrestation d'un suspect ouzbek qui a avoué avoir été recruté par les services spéciaux ukrainiens pour fabriquer et faire exploser la bombe qui a tué le général Kirillov.

(Reportage Vladimir Soldatkin, rédigé par Maxim Rodinov, version française Noémie Naudin, édité par Sophie Louet)

4 commentaires

  • 19 décembre 18:51

    lorant 21 : regardez le nombre de morts qu'ont fait les USA depuis leur création : en 239 ans d'existence, 220 ans de guerres et d'extermination. La guerre en Ukraine est une guerre des USA contre la Russie par Ukraine interposée. Pourquoi un petit pays comme l'Ukraine se battrait-il contre la Russie s'il n'y avait pas les USA derrière? Réfléchissez un instant.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi