Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Perpignan: tout juste élu, Louis Aliot fait voter l'augmentation de son indemnité de maire
information fournie par Le Point 11/07/2020 à 11:25

Après sa victoire au second tour des élections municipales de Perpignan, une prise de taille pour le Rassemblement national, Louis Aliot a été officiellement élu maire de la ville des Pyrénées-Orientales le 3 juillet dernier. Et lors du conseil municipal d'installation, qui s'est tenu dans la soirée du vendredi 10 juillet, le député et sa majorité perpignanaise ont notamment décidé de voter l'augmentation de son indemnité de maire. L'occasion de lancer les hostilités entre Louis Aliot et certains membres de l'opposition.

Comme le rapporte France Bleu Roussillon, une des propositions de ce conseil municipal d'installation visait à faire augmenter de 17 % l'indemnité du nouveau maire. Pour Benoît Nougayrede, élu de l'opposition, ce pourcentage représente « 60 000 euros sur l'intégralité du mandat ». « Vous avez promis une ville plus juste. Vous devez renoncer. Vous devez être exemplaire […] Ce sera votre Fouquet's », a-t-il argué pendant la séance.

Lire aussi Municipales : les résultats dans 15 villes phares

Louis Aliot, qui est également candidat pour la présidence de l'agglomération de Perpignan, n'a pas manqué de se défendre : « Je ne vais pas cumuler deux indemnités, celle de maire et celle de président de l'agglomération comme l'ancien maire. Et si ça doit arriver, j'ajusterai l'indemnité de l'agglomération en fonction de cela. » Selon l'élu affilié au Rassemblement

...

11 commentaires

  • 11 juillet 19:19

    Je connais une ville (petite) prés de chez moi gérée pas le RN Pas grand monde n'y trouve d'inconvénient. la preuve il a été réélu au 1er tour. Connaissant très bien cette ville j'y trouve beaucoup de changement (construction de logements, refection des canalisations, des routes des trottoirs etc ... )


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi