Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Partenariat Regeneron-Roche sur un cocktail d'anticorps anti-COVID-19
information fournie par Reuters 19/08/2020 à 09:53

PARTENARIAT REGENERON-ROCHE SUR UN COCKTAIL D'ANTICORPS ANTI-COVID-19

PARTENARIAT REGENERON-ROCHE SUR UN COCKTAIL D'ANTICORPS ANTI-COVID-19

ZURICH (Reuters) - Le laboratoire pharmaceutique suisse Roche a annoncé mercredi dans un communiqué avoir mis en place un partenariat avec la biotech Regeneron pour le développement ainsi que la production et la commercialisation éventuelles du cocktail d'anticorps anti-COVID-19 en cours de développement par la firme américaine.

Combinaison de deux anticorps, ce produit baptisé REGN-COV2 est actuellement dans les dernières phases des essais cliniques pour une utilisation dans la prévention de la contamination par le nouveau coronavirus et le traitement du COVID-19, la maladie que développent une partie des personnes contaminées par le SARS-CoV-2.

Selon les termes de l'accord entre les deux groupes, si ce produit venait à être autorisé par les autorités sanitaires, Regeneron assurerait sa commercialisation aux Etats-Unis tandis que Roche la gèrerait dans le reste du monde.

Ce partenariat, qui porte également sur le financement et la réalisation des essais cliniques, permettrait également d'accentuer les capacités de production du REGN-COV2, souligne Roche dans son communiqué.

Regeneron, qui a déjà fait savoir que ce cocktail d'anticorps se montrait efficace en prévention et en traitement chez le singe rhésus et le hamster, prévoit de disposer des premières données sur les essais en cours le mois prochain.

"REGN-COV2 pourrait devenir une option thérapeutique indispensable pour les personnes déjà confrontées à des symptômes de COVID-19 et pourrait aussi potentiellement prévenir la contamination des personnes exposées au virus, ralentissant ainsi la propagation de la pandémie", observe Roche dans son communiqué.

(John Miller, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

2 commentaires

  • 19 août 11:35

    mxnagg un vaccin coûte beaucoup moins cher. Vacciné toute la population reviendra beaucoup moins cher à la collectivité que de soigner les hospitalisés légers, moyens et ceux en réanimation. Les laboratoires pharmaceutiques gagnent plus quand les gens sont malades que lorsque les gens sont vaccinés,. Donc si vaccin efficace et sans effets secondaires importants il y a, il faudra le rendre obligatoire.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un travailleur du bâtiment se rafraîchit à une fontaine, à Mérignac, le 14 juin 2022 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 01.07.2025 06:24 

    La France suffoque et fait le dos rond mardi face à une chaleur extrême et qui dure, avec pour la première fois depuis cinq ans la vigilance rouge pour canicule activée en Île-de-France, et toujours un soleil brûlant. Paris va voir rouge. "C'est très, très, très ... Lire la suite

  • Après une frappe israélienne contre un café du front de mer de la ville de Gaza, le 30 juin 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 06:18 

    Malgré des appels renouvelés à un cessez-le-feu à Gaza, les secouristes locaux ont fait état lundi de 51 morts, dont 24 dans un café internet, dans plusieurs opérations de l'armée israélienne à travers le territoire palestinien ravagé par plus de 20 mois de guerre. ... Lire la suite

  • Le Monument de la paix devant le dôme du Capitole de Washington, le 29 juin 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 01.07.2025 05:48 

    Le mégaprojet de loi budgétaire voulu par Donald Trump entre dans la nuit de lundi à mardi dans sa phase critique au Sénat américain, avec un vote final attendu à l'aube à Washington. En jeu: certaines mesures phares de la campagne du républicain comme l'extension ... Lire la suite

  • La Première ministre thaïlandaise Paetongtarn Shinawatra (C) arrive avec des membres de son cabinet avant une réunion à la Maison du gouvernement à Bangkok, le 1er juillet 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 05:23 

    La saga judiciaire autour des Shinawatra, qui polarisent la Thaïlande depuis plus de 20 ans, se poursuit mardi, autour du patriarche Thaksin, accusé de lèse-majesté, et de sa fille Paetongtarn, la Première ministre, menacée de suspension. Le procès pour diffamation ... Lire la suite