Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«On nous a dit: "Le télétravail, c'est terminé!"»
information fournie par Le Point 08/06/2020 à 09:55

Pour de nombreux Français, le confinement a été le synonyme d'une nouvelle vie de bureau… à la maison. Le télétravail est-il en train de devenir la norme, et la présence dans l'entreprise, l'exception ?

Le temps des transports en commun bondés, du petit café entre collègues, des discussions informelles dans les couloirs et des réunions en « présentiel » serait-il définitivement révolu ? Le Point donne la parole à des salariés qui racontent les bouleversements provoqués par le confinement et leur nouvelle vie au bureau.

Lire aussi Daniel Nettle : « Nos comportements sont contagieux »

« Dès le premier jour du confinement, les dirigeants de l'entreprise ont renvoyé tout le monde chez soi, à l'exception de quelques collaborateurs. L'ensemble de mes activités peut être réalisé à distance, mon travail consiste pour l'essentiel à préparer des dossiers et à échanger au téléphone, le télétravail ne me posait donc aucun problème. Pendant les quinze premiers jours, tous les collaborateurs travaillaient à plein temps de chez eux, puis à partir d'avril nous sommes passés au temps partiel, à 50 %. Il fallait relever nous-mêmes nos horaires de travail et envoyer les fiches de présence, afin d'être payé, ce qui était un peu nouveau ! Avec cette nouvelle méthode, le paiement de nos salaires a été retardé, ce qui a compliqué pas mal de choses.

Mais la situation s'est

...

4 commentaires

  • 08 juin 11:16

    Travailler chez soi c'est en quelque sorte être responsable de son activité réelle et la rémunération ne peut être durable que si elle correspond à une utilité réelle. Il y a beaucoup de gens qui vont avoir de mauvaises surprises. les critères de rentabilité n'ont rien a voir avec la présence physique. En quelque sorte vous devenez votre propre employeur. C'est parfois coton.


Signaler le commentaire

Fermer