Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Ne pas fricoter avec les Insoumis" : Aurélien Pradié (LR) ne votera pas de motion de censure
information fournie par Boursorama avec Media Services 20/06/2022 à 09:16

À l'issue de l'élection, des membres de La France insoumise avaient annoncé leur intention de déposer une motion de censure contre le gouvernement d'Elisabeth Borne.

Malgré son élection dans le Calvados, Elisabeth Borne pourrait voir son poste menacé. ( POOL / Ludovic MARIN )

Malgré son élection dans le Calvados, Elisabeth Borne pourrait voir son poste menacé. ( POOL / Ludovic MARIN )

Le secrétaire général de LR Aurélien Pradié, réélu député dimanche 19 juin dans le Lot, a annoncé lundi qu'il ne voterait pas la motion de censure que LFI veut déposer le 5 juillet pour faire tomber le gouvernement d'Elisabeth Borne après l'échec de la majorité aux législatives.

"Il n'est pas question, pour ma part, que je vote un projet de gouvernement commun avec La France insoumise (...) Je ne me sens pas les mêmes valeurs républicaines et je ne me sens pas le même projet pour l'avenir de notre pays" , a expliqué sur franceinfo le numéro trois de LR.

Interrogé pour savoir s'il demandait la tête de la Première ministre, il s'est interrogé: "Qu'est-ce que c'est cette idée de la chasse à l'homme ou la chasse à la femme ? Je n'ai aucune sympathie politique pour Élisabeth Borne, mais ce n'est pas pour autant que je vais aller fricoter avec les Insoumis, avec lesquels je ne me sens rien de commun".

Le député LFI Éric Coquerel a estimé dimanche qu'Élisabeth Borne ne pouvait plus "continuer à être Première ministre" , faute de "majorité", assurant que l'opposition déposerait "une motion de censure" contre son gouvernement le 5 juillet, jour de la déclaration de politique générale.

Le RN encore indécis

Interrogée sur franceinfo un possible vote par le RN de cette motion de censure, la porte-parole du RN Laure Lavalette, élue députée dans le Var, a répondu: "Nous allons avoir une réunion, je n'en sais rien".

"Ce qui est certain, c'est que le paysage politique ayant changé, il va sûrement falloir s'adapter (...) est-ce que Madame Borne est la mieux placée, je n'en sais rien, pas de position pour l'instant", a-t-elle ajouté à propos d'un éventuel changement de Premier ministre.

7 commentaires

  • 20 juin 10:19

    les limites de la Nupes vont apparaître au grand jour avec les contradictions voir opposition entre eux ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi