Aller au contenu principal
Fermer

Navalny doit recevoir des soins médicaux, dit l'UE à Moscou
information fournie par Reuters 19/04/2021 à 10:22

NAVALNY DOIT RECEVOIR DES SOINS MÉDICAUX, DIT L'UE À MOSCOU

NAVALNY DOIT RECEVOIR DES SOINS MÉDICAUX, DIT L'UE À MOSCOU

BRUXELLES (Reuters) - La Russie est responsable de l'état de santé d'Alexeï Navalny et doit lui permettre de recevoir des soins médicaux appropriés, a déclaré lundi le porte-parole de la diplomatie de l'Union européenne Josep Borrell.

"Nous tenons les autorités russes pour responsables de l'état de santé de M. Navalny", a souligné le Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères dans un message vidéo avant une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE par visioconférence.

L'opposant russe, âgé de 44 ans, a entamé une grève de la faim le 31 mars en accusant les autorités de la prison où il est détenu depuis la fin février de refuser de le soigner correctement pour de fortes douleurs au dos et aux jambes.

Alexeï Navalny est sous la menace d'une insuffisance rénale et sa vision se détériore, a déclaré ce week-end un syndicat de médecins proche de l'opposant.

Ses proches espèrent obtenir ce lundi de nouvelles informations sur son état de santé.

"Nous n'avons pas eu de nouvelles au cours du week-end car ses avocats n'ont pas été autorisés à lui rendre visite. J'espère que nous en aurons aujourd'hui mais j'ai très peur de recevoir des mauvaises nouvelles", a déclaré son alliée Lioubov Sobol à la radio Echo de Moscou.

(Robin Emmott et Sabine Siebol, avec Anton Zverev à Moscou; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 19:53 

    Le nouveau congé, qui s'ajoute aux congés maternité, paternité et d'adoption existants, entrera en vigueur le 1er juillet 2026, a annoncé le gouvernement vendredi. Qui y aura accès? Dans quelles conditions? Ce que l'on sait à ce stade sur ce nouveau dispositif. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, aux Emirats Arabes Unis, le 21 décembre 2025 ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 19:25 

    Selon un baromètre mensuel de l'institut Toluna/Harris Interactive, le chef de l'Etat a reperdu les quatre points d'opinions favorables gagnés le mois dernier. Après une légère embellie en novembre, la cote de confiance d'Emmanuel Macron a retrouvé en décembre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs de la Coordination rurale bloquent un rond-point à Auch (Gers), le 26 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:35 

    La Coordination rurale a levé plusieurs barrages autoroutiers vendredi dans le Sud-Ouest, où quelques agriculteurs irréductibles bloquent encore certains axes pour protester contre la gestion gouvernementale de l'épizootie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

Pages les plus populaires