Aller au contenu principal
Fermer

Metz : c’est parti pour un retour
information fournie par So Foot 30/05/2025 à 18:48

Metz : c’est parti pour un retour

Metz : c’est parti pour un retour

Un an après l’avoir quittée, le FC Metz est (encore) de retour en Ligue 1. Un nouveau coup d’ascenseur fait dans l’émotion, au bout d’un barrage épique à Reims, mais qui pousse les Grenats à croire qu’ils montent avec de nouveaux arguments.

2 juin 2024. Dans les entrailles de Saint-Symphorien, les Stéphanois multiplient les allers-retours entre leur vestiaire et le bar pour faire transiter des dizaines de demis de bière et célébrer comme il se doit le retour de l’ASSE en Ligue 1. Etienne Green maîtrise mal l’équilibre du plateau et s’en fout plein les claquettes, Anthony Briançon et Florian Tardieu descendent les godets sans sourciller, mais c’est surtout le coach Olivier Dall’Oglio qui finit trempé d’Amos. Douché à domicile, le FC Metz ressent une amertume qui n’a pas vraiment le goût de Picon : les Grenats subissent alors leur quatrième relégation en dix ans.

Un an plus tard, un jeudi de l’Ascension, le contenant et le contenu ne sont plus les mêmes : c’est cette fois Stéphane Le Mignan qui apparaît dans les coursives du stade Auguste-Delaune avec un t-shirt « Le FC Metz en Ligue 1 » imbibé de champagne. C’est la tradition et, qui plus est à Reims, ça coule de source, mais son ivresse n’a rien d’alcoolisée ; elle n’est due qu’au résultat heureux que ses gars sont allés chercher au bout de la prolongation du barrage. « On a vécu une soirée qui restera gravée quelle que soit la suite , clame le Breton dans un sourire. On a réussi à montrer beaucoup de cœur, cette capacité à ne pas lever le pied alors qu’on était mené 1-0. Encore une fois, on a su retrouver des ressources dans le jeu et physiques. Et puis ça a basculé sur un beau deuxième but et un troisième magnifique de Gauthier Hein . […] Pour nous, c’est une histoire qu’on voulait écrire par rapport à ces play-off. Les joueurs, comme Matthieu Udol, avaient vécu une émotion très différente la saison dernière. Comme un symbole, c’est lui qui égalise et nous donne ce surplus d’énergie pour aller chercher la victoire. » À l’image de Koffi Kouao, hilare avec une bouteille de Moët & Chandon à la main : ceux-là ne vont pas redescendre tout de suite, alors que la remontée express est célébrée ce vendredi sur la place d’Armes à Metz.…

Tous propos recueillis par MR à Reims.

Par Mathieu Rollinger, à Reims pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La médaillée d'or française Julia Simon pose sur le podium de l'épreuve individuelle féminine de biathlon 15 km lors des JO de Milan Cortina, le 11 février 2026 à Anterselva (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 09:05 

    Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se ... Lire la suite

  • Préparation marathon ou trail: un risque de blessures majoré chez les amateurs
    information fournie par The Conversation 14.02.2026 08:30 

    Les situations des sportifs amateurs et celles des athlètes professionnels qui s'adonnent à la course à pied ne sont pas comparables, en termes de sollicitations physiques mais aussi d'encadrement pour les accompagner. Pour autant, ni les uns ni les autres ne sont ... Lire la suite

  • Mikhail Shaidorov lors de son programme libre de patinage artistique le 13 février 2026 sur la patinoire de Milanoù le Kazakhstanais a été sacré champion olympique au terme d'une soirée où le favori américain Ilia Malinin est passé au travers ( AFP / Piero CRUCIATTI )
    information fournie par AFP 14.02.2026 00:59 

    Personne ne pouvait s'attendre à ce scénario lunaire. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la glace de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique ... Lire la suite

  • Pedro Neto et Chelsea croquent Hull City
    information fournie par So Foot 14.02.2026 00:05 

    Hull City 0-4 Chelsea Buts : Neto (40 e , 51 e , 71 e ) et Estêvão (59 e ) Clair et Neto.… TM pour SOFOOT.com

Pages les plus populaires