Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marie-Amélie Le Fur nommée présidente de l'Agence nationale du sport
information fournie par Reuters 28/11/2024 à 12:08

La flamme olympique est portée par Marie-Amélie Le Fur

La flamme olympique est portée par Marie-Amélie Le Fur

La triple championne paralympique Marie-Amélie Le Fur a été nommée jeudi présidente de l'Agence nationale du sport (ANS), succédant ainsi à Michel Cadot, Jean Castex et David Lazarus, qui a assuré l'intérim depuis octobre.

"Réunie ce jeudi 28 novembre en présence de Gil Avérous, l'AG de l'Agence a acté à l'unanimité la nomination de Marie-Amélie Le Fur à la présidence du groupement", a annoncé l'ANS sur X.

Groupement d'intérêt public créé en 2019, l'ANS a pour objectifs le financement et l'organisation du sport en France mais aussi le renforcement de la performance sportive.

"À un moment crucial pour le sport français, cette nomination m'honore autant qu'elle m'engage car la réussite des Jeux olympiques et paralympiques doit se traduire par un héritage tangible et durable", a réagi dans un communiqué celle qui est aussi présidente du Comité paralympique et sportif français (CPSF) depuis 2018.

Sa nomination a été proposée à l'Assemblée générale par le ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Gil Avérous.

"A la fois immense athlète et présidente du CPSF, Marie-Amélie Le Fur va pouvoir mettre ses qualités de rassembleuse au service des deux missions de l'Agence : la haute performance et le développement de la pratique pour tous", a déclaré le ministre sur X.

"Sous la présidence de Marie-Amélie Le Fur, l'Agence écrit une nouvelle page de son histoire avec une ambition intacte et une énergie nouvelle."

Le secteur de la haute performance à l'ANS est piloté par Yann Cucherat qui a succédé à Claude Onesta après les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

4 commentaires

  • 28 novembre 12:16

    encore une dépense inutile

    cela ne cessera donc jamais


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi