(Actualisé avec précisions)
Une frappe israélienne sur un immeuble dans un quartier densément peuplé de Beyrouth a tué dimanche le chef des relations presse du Hezbollah, Mohammad Afif, ont rapporté à Reuters deux sources au sein de la sécurité libanaise.
Le Hezbollah n'a pas confirmé dans l'immédiat cette information et l'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire.
La frappe a touché le quartier de Ras al Nabaa, où de nombreuses personnes déplacées de la banlieue sud de Beyrouth par les bombardements israéliens avaient trouvé refuge.
Selon des sources au sein de la sécurité libanaise, la frappe israélienne a visé un bâtiment où se trouvent les bureaux du parti Ba'ath. Le chef de ce parti libanais, Ali Hijazi, a indiqué à la chaîne de télévision libanaise Al Jadeed que Mohammad Afif se trouvait dans le bâtiment.
D'après le ministère libanais de la Santé, la frappe a fait un mort et trois blessés.
Les sirènes des ambulances se précipitant sur les lieux et des coups de feu tirés pour éviter que la foule s'approche du bâtiment ont été entendus.
(Reportage bureau de Beyrouth, avec la contribution de Menna Alaa El Din et Emily Rose, version française Claude Chendjou)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer