Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les troupes russes tentent d'avancer dans la région de Koursk, commandant en chef ukrainien
information fournie par Reuters 11/11/2024 à 07:59

Les troupes russes tentent d'avancer dans la région de Koursk, dans l'ouest de la Russie, après que Moscou a envoyé des dizaines de milliers de soldats dans la zone frontalière avec l'Ukraine, a déclaré lundi Oleksandr Syrsky, le commandant en chef de l'armée ukrainienne.

"Conformément aux ordres de leurs chefs militaires, ils tentent de déloger nos troupes et d'avancer profondément dans le territoire que nous contrôlons", a écrit le général Oleksandr Syrsky sur l'application de messagerie Telegram.

Les troupes ukrainiennes ont lancé une incursion dans la région frontalière russe de Koursk en août, prenant le contrôle d'un certain nombre de localités. Il s'agit du premier déploiement de ce type sur le territoire russe depuis que Moscou a lancé son invasion de l'Ukraine en février 2022.

(Reportage Pavel Polityuk à Kyiv, rédigé par Lidia Kelly à Melbourne ; version française Kate Entringer)

2 commentaires

  • 11 novembre 10:38

    Comme la bataille de Koursk en 1943 qui a vu les soviétiques porter un deuxième coup mortel ,après Stalingrad aux armées du 3eme Reich ,cette incursion ukrainienne sera un désastre ,et ces pauvres soldats ukrainiens sacrifiés par Zelenski pour une vulgaire opération de communication et de "prospectus " pour récupérer des fonds occidentaux. L'histoire jugera Zelenski qui faut il le rappeler était en position de perdre les élections et son poste


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi