Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les investisseurs étrangers mettent la France sous surveillance
information fournie par Le Point 28/05/2020 à 13:56

C'est une première historique. En 2019, selon le baromètre annuel sur l'attractivité de la France réalisé par EY et publié aujourd'hui, la France est devenue la première destination en Europe des investissements étrangers, battant le Royaume-Uni et l'Allemagne, ses compétiteurs historiques.

L'Hexagone a enregistré l'an passé 1 197 projets d'implantations étrangères sur son territoire, un chiffre en hausse de 17 % par rapport à 2018. Cette place de numéro un constitue une prouesse qui ne s'était jamais réalisée auparavant et qui récompense tant d'efforts faits pour transformer la France en un pays « business friendly » pour les investisseurs.

La crise du Covid-19 a gâché la fête

Quels efforts ? C'est le président Macron qui sort le grand jeu à Versailles avec l'événement Choose France, organisé pour la troisième année consécutive. En janvier dernier, cette journée spéciale, destinée à séduire les 200 chefs d'entreprise de plus de 40 nationalités différentes (de Netflix à YouTube, en passant par Snapchat, Lime, BMW, Fedex ou General Electric) afin qu'ils choisissent la France comme terre d'investissement, avait été un grand succès.

Lire aussi Oui, la France attire encore des milliardaires, la preuve !

Et puis ce sont surtout toutes les réformes aptes à convaincre les étrangers que la France se transforme, les ordonnances travail adoptées pendant la première

...

3 commentaires

  • 28 mai 15:06

    A quand les pays donc les peuples mettront sous surveillance les "investisseurs" étrangers ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi