Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lego accélère ses recherches dans la fabrication de briques "durables"
information fournie par Reuters 15/09/2020 à 15:29

LEGO ACCÉLÈRE SES RECHERCHES DANS LA FABRICATION DE BRIQUES "DURABLES"

LEGO ACCÉLÈRE SES RECHERCHES DANS LA FABRICATION DE BRIQUES "DURABLES"

COPENHAGUE (Reuters) - Le géant danois du jouet Lego a annoncé mardi qu'il allait investir 400 millions de dollars (336 millions d'euros) au cours des trois prochaines années dans la recherche de biomatériaux afin de pouvoir se passer du plastique.

Cet investissement doit permettre à Lego d'atteindre son objectif de neutralité carbone d'ici 2022, d'éliminer progressivement le plastique à usage unique utilisé pour ses emballages d'ici 2025, et de remplacer les briques en plastique par des briques faites de matériaux durables d'ici 2030.

Lego utilise près de 90.000 tonnes de plastique chaque année pour la fabrication de ses produits. Depuis 2018, l'entreprise fabrique également des éléments décoratifs, comme des plantes et des arbres, à partir de matières plastiques végétales issues de la canne à sucre. Ce matériau ne convient néanmoins pas à la fabrication de ses célèbres briques qui continuent d'être confectionnées dans du plastique produit à partir de pétrole.

L'entreprise n'a pas précisé de date quant à la mise sur le marché de ses nouvelles briques durables.

(Tim Barsoe, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Stéphane Brosse)

1 commentaire

  • 15 septembre 16:09

    en argile cuite Lego tes briques , argile cuite au soleil ou au feu de bois , comme les Assyriens il y a 6000 ans ... écolo et durable garanti !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un thermomètre de pharmacie affiche 41°C, avec en arrière-plan le siège de la Commission européenne, à Bruxelles, le 23 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 02.07.2025 05:11 

    Après plusieurs mois de flottements, la Commission européenne soumet enfin mercredi aux États membres son objectif climatique en 2040. Bruxelles promet de maintenir des ambitions élevées, mais devrait introduire des "flexibilités" face aux réticences de certains ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky devant une batterie de missiles antimissiles américaine Patriot, le 11 juin 2024 dans un camp d'entraînement militaire de la région du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, en Allemagne ( POOL / Jens Büttner )
    information fournie par AFP 02.07.2025 05:09 

    Les Etats-Unis ont annoncé mardi avoir cessé de livrer certaines armes à Kiev, disant s'inquiéter de la baisse de leurs propres stocks de munitions, au moment même où la Russie intensifie ses frappes contre l'Ukraine. "Cette décision a été prise pour mettre les ... Lire la suite

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 05:00 

    Le jury poursuit mercredi ses délibérations sur l'accusation d'association de malfaiteurs au procès du magnat du hip-hop P. Diddy après s'être entendu la veille sur un verdict, sans l'annoncer, pour des chefs de trafic sexuel et de transport de personnes à des ... Lire la suite

  • Le président Emmanuel Macron lors d'une cérémonie à Nouméa, le 24 juillet 2023 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 02.07.2025 04:56 

    Emmanuel Macron ouvre mercredi à Paris un sommet censé tracer un avenir politique et économique pour la Nouvelle-Calédonie, un an après les émeutes meurtrières, mais les lignes de fracture entre indépendantistes et loyalistes restent profondes et le format soulève ... Lire la suite