Aller au contenu principal
Fermer

Lavazza veut acquérir le français MaxiCoffee
information fournie par Reuters 28/11/2022 à 15:22

Le logo de Lavazza devant l'entrée principale du siège social

Le logo de Lavazza devant l'entrée principale du siège social

MILAN (Reuters) - Le torréfacteur italien Lavazza a annoncé lundi avoir présenté une offre engageante pour acquérir 100% du capital social du vendeur en ligne français de café et de machines à café MaxiCoffee, afin de renforcer sa position dans l'Hexagone et dans le commerce électronique.

"Notre stratégie prévoit de soutenir le développement ultérieur de MaxiCoffee, qui conservera son profil multimarques et indépendant", a déclaré le directeur général de Lavazza, Antonio Baravalle, dans un communiqué.

MaxiCoffee, détenu conjointement par son fondateur Christophe Brancato, le groupe italien de capital-investissement 21 Invest et d'autres actionnaires minoritaires, opère par le biais d'une plateforme en ligne et de quelque 60 points de vente.

Fondée en 2007, l'entreprise emploie environ 1.500 personnes.

Christophe Brancato réinvestira, avec une participation minoritaire, dans le capital de MaxiCoffee dont il restera le président, précise le communiqué, sans fournir de détails sur le montant de la transaction.

Interrogé sur les détails de l'opération par Reuters, MaxiCoffee a refusé de commenter.

(Reportage Elisa Anzolin ; Version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Crans-Montana : trop de questions sans réponse...
    information fournie par France 24 12.02.2026 00:34 

    Plus d’un mois après l’incendie du bar le Constellation en Suisse, son copropriétaire français, Jacques Moretti, a été auditionné par la justice du canton du Valais ce mercredi, entouré de plusieurs dizaines d’avocats de victimes. Jeudi, ce sera le tour de sa femme, ... Lire la suite

  • Décision le 7 juillet pour Marine Le Pen
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:45 

    La cour d'appel de Paris rendra le 7 juillet prochain son arrêt ‌dans le procès des assistants parlementaires du Front national (FN), jugement qui déterminera l'avenir politique de Marine Le Pen. "Plus c'était tôt, mieux je me portais", a réagi ​la patronne des ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (c), présidente du groupe parlementaire Rassemblement national, quitte le palais de justice lors d'une suspension d'audience, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:06 

    Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite

  • Un maître-chien recherche d'éventuelles victimes ensevelies à la suite d'une avalanche dans le massif des Écrins, dans les Alpes, le 29 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.02.2026 22:22 

    La tempête Nils va amener de fortes chutes de neige sur les Alpes, générant un fort risque d'avalanches notamment en Savoie, où elles pourraient menacer des routes, voire des habitations, a indiqué mercredi Météo-France. Le prévisionniste a placé la Savoie en vigilance ... Lire la suite

Pages les plus populaires