Aller au contenu principal
Fermer

Lavazza veut acquérir le français MaxiCoffee
information fournie par Reuters 28/11/2022 à 15:22

Le logo de Lavazza devant l'entrée principale du siège social

Le logo de Lavazza devant l'entrée principale du siège social

MILAN (Reuters) - Le torréfacteur italien Lavazza a annoncé lundi avoir présenté une offre engageante pour acquérir 100% du capital social du vendeur en ligne français de café et de machines à café MaxiCoffee, afin de renforcer sa position dans l'Hexagone et dans le commerce électronique.

"Notre stratégie prévoit de soutenir le développement ultérieur de MaxiCoffee, qui conservera son profil multimarques et indépendant", a déclaré le directeur général de Lavazza, Antonio Baravalle, dans un communiqué.

MaxiCoffee, détenu conjointement par son fondateur Christophe Brancato, le groupe italien de capital-investissement 21 Invest et d'autres actionnaires minoritaires, opère par le biais d'une plateforme en ligne et de quelque 60 points de vente.

Fondée en 2007, l'entreprise emploie environ 1.500 personnes.

Christophe Brancato réinvestira, avec une participation minoritaire, dans le capital de MaxiCoffee dont il restera le président, précise le communiqué, sans fournir de détails sur le montant de la transaction.

Interrogé sur les détails de l'opération par Reuters, MaxiCoffee a refusé de commenter.

(Reportage Elisa Anzolin ; Version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

Pages les plus populaires