Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup Hotel Engine évaluée à 2,1 milliards de dollars après sa dernière levée de fonds
information fournie par Reuters 17/09/2024 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Hotel Engine a déclaré mardi avoir levé 140 millions de dollars lors d'un tour de table mené par un fonds conseillé par le géant du capital-investissement Permira, ce qui valorise la startup de technologie de voyage à 2,1 milliards de dollars.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Les voyages d'affaires ont commencé à se redresser après un effondrement dû à la pandémie. Les entreprises qui proposent des services visant à faciliter les processus de réservation et de logistique ont enregistré une forte demande.

Par ailleurs, les marchés du capital-risque et du capital-investissement sont également en voie de rétablissement après une longue période de stagnation due à des taux d'intérêt plus élevés que par le passé.

CONTEXTE

Hotel Engine a déclaré qu'elle se concentrait sur la simplification des voyages d'affaires en fournissant un logiciel qui permet aux entreprises d'économiser du temps et de l'argent sans avoir à se soucier des contrats, des frais d'assistance des agents ou des dépenses minimales.

Parmi ses clients figurent le géant des snacks et des boissons PepsiCo PEP.O , la société de médias NBCUniversal et la chaîne de supermarchés Whole Foods Market, selon le site web de l'entreprise.

Hotel Engine offre aux voyageurs d'affaires des avantages tels que des factures consolidées, une assistance clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et une assurance.

Son tour de table de série C a été mené par Permira Growth Opportunities II.

PAR LES CHIFFRES

Hotel Engine a déclaré être rentable, enregistrer une croissance de 70 % de son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre à l'échelle, et être en passe de réserver plus de 10 millions de nuitées cette année.

Axée sur les voyages d'affaires, elle dispose d'un réseau de plus de 750 000 hôtels, 300 compagnies aériennes et 40 sociétés de location de voitures, entre autres.

La société a été évaluée à 1,3 milliard de dollars lors d'un tour de table de série B en novembre 2021.

QUOI D'AUTRE

Hotel Engine a déclaré que les nouveaux capitaux provenant du tour de table seront utilisés pour financer le développement continu des produits, y compris le lancement des réservations de vols et de voitures de location sur sa plateforme.

La société change de nom pour devenir "Engine" et prévoit que les nouvelles options de réservation seront disponibles en octobre.

Valeurs associées

132,0400 USD NASDAQ +0,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra et sa fille Paetongtarn Shinawatra arrivent à la cérémonie d'investiture de cette dernière comme cheffe du gouvernement, le 18 août 2024 à Bangkok ( AFP / Chanakarn LAOSARAKHAM )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:40 

    La dynastie Shinawatra, qui polarise la Thaïlande depuis plus de vingt ans, se retrouve mardi au coeur de nouvelles intrigues judiciaires, autour du patriarche Thaksin, accusé de lèse-majesté, et de sa fille Paetongtarn, la Première ministre, qui risque d'être ... Lire la suite

  • Le train royal transportant la reine Elizabeth II arrive en gare, le 14 juin 2018 à Runcorn (Royaume-Uni) ( POOL / Peter Byrne )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:36 

    Terminus pour un symbole de la monarchie: la famille royale britannique abandonnera bientôt son train, a annoncé le trésorier du roi Charles III lundi soir, mettant fin à une pratique séculaire au titre de réductions des dépenses et de projets de modernisations. ... Lire la suite

  • Un groupe de femmes porte des chapeaux et tient des ombrelles pour se protéger du soleil brûlant pendant la première vague de chaleur de l'année à Lisbonne, le 29 juin 2025 ( AFP / CARLOS COSTA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:01 

    Une canicule persistante s'est abattue lundi sur le sud de l'Europe, avec une ampleur géographique "jamais vue" en France où le mercure continuera à monter, entraînant des températures record en Espagne et en Méditerranée et même la formation d'un impressionnant ... Lire la suite

  • Des personnes se rafraîchissent à une fontaine publique près de la Grande Halle de La Villette alors qu'une vague de chaleur frappe le sud de l'Europe, à Paris, le 29 juin 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 01:30 

    La France a connu lundi sa nuit puis sa journée les plus chaudes jamais enregistrées pour un mois de juin, mais doit s'attendre à un "paroxysme" de la canicule mardi, avec 16 départements basculant en vigilance rouge, essentiellement d'Ile-de-France et du Centre-Val ... Lire la suite