Aller au contenu principal
Fermer

La startup Hotel Engine évaluée à 2,1 milliards de dollars après sa dernière levée de fonds
information fournie par Reuters 17/09/2024 à 15:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Hotel Engine a déclaré mardi avoir levé 140 millions de dollars lors d'un tour de table mené par un fonds conseillé par le géant du capital-investissement Permira, ce qui valorise la startup de technologie de voyage à 2,1 milliards de dollars.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Les voyages d'affaires ont commencé à se redresser après un effondrement dû à la pandémie. Les entreprises qui proposent des services visant à faciliter les processus de réservation et de logistique ont enregistré une forte demande.

Par ailleurs, les marchés du capital-risque et du capital-investissement sont également en voie de rétablissement après une longue période de stagnation due à des taux d'intérêt plus élevés que par le passé.

CONTEXTE

Hotel Engine a déclaré qu'elle se concentrait sur la simplification des voyages d'affaires en fournissant un logiciel qui permet aux entreprises d'économiser du temps et de l'argent sans avoir à se soucier des contrats, des frais d'assistance des agents ou des dépenses minimales.

Parmi ses clients figurent le géant des snacks et des boissons PepsiCo PEP.O , la société de médias NBCUniversal et la chaîne de supermarchés Whole Foods Market, selon le site web de l'entreprise.

Hotel Engine offre aux voyageurs d'affaires des avantages tels que des factures consolidées, une assistance clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et une assurance.

Son tour de table de série C a été mené par Permira Growth Opportunities II.

PAR LES CHIFFRES

Hotel Engine a déclaré être rentable, enregistrer une croissance de 70 % de son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre à l'échelle, et être en passe de réserver plus de 10 millions de nuitées cette année.

Axée sur les voyages d'affaires, elle dispose d'un réseau de plus de 750 000 hôtels, 300 compagnies aériennes et 40 sociétés de location de voitures, entre autres.

La société a été évaluée à 1,3 milliard de dollars lors d'un tour de table de série B en novembre 2021.

QUOI D'AUTRE

Hotel Engine a déclaré que les nouveaux capitaux provenant du tour de table seront utilisés pour financer le développement continu des produits, y compris le lancement des réservations de vols et de voitures de location sur sa plateforme.

La société change de nom pour devenir "Engine" et prévoit que les nouvelles options de réservation seront disponibles en octobre.

Valeurs associées

167,2500 USD NASDAQ +0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo Toyota lors d'un événement à Mumbai
    information fournie par Reuters 06.02.2026 08:14 

    Toyota Motor a relevé ‍vendredi ses prévisions de bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de ‌l'année, le constructeur automobile japonais s'attendant à ce ​que la faiblesse du ⁠yen et ses efforts pour réduire les ⁠coûts ‍portent ses résultats. Le groupe ⁠prévoit ... Lire la suite

  • ( AFP / FILIPPO MONTEFORTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:08 

    La banque italienne Banco BPM a publié jeudi un bénéfice net de 2,08 milliards d'euros pour l'année 2025 (+8,4% sur un an), supérieur à ses prévisions, grâce la hausse des commissions et à l'intégration du gestionnaire d'actifs Anima. Banco BPM avait prévu un bénéfice ... Lire la suite

  • ( AFP / KAZUHIRO NOGI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:08 

    Le géant automobile japonais Toyota, numéro un mondial, a annoncé vendredi changer de PDG tout en relevant ses prévisions de bénéfice net pour son exercice 2025/26, musclant ses efforts de rentabilité face à l'impact des surtaxes douanières américaines. Kenta Kon, ... Lire la suite

  • ( AFP / JOSEP LAGO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.02.2026 08:02 

    La banque espagnole Sabadell a annoncé vendredi un bénéfice net en baisse de 2,8% en 2025, en raison notamment de l'OPA hostile de BBVA sur le groupe qui a pénalisé son activité l'an passé, avant son échec en octobre. Les multiples soubresauts de ce méga-projet ... Lire la suite

Pages les plus populaires