Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie et la Chine renforcent leur coopération militaire avec des exercices conjoints
information fournie par Reuters 19/09/2022 à 10:25

Le président russe Vladimir Poutine rencontre le président chinois Xi Jinping à Samarcande

Le président russe Vladimir Poutine rencontre le président chinois Xi Jinping à Samarcande

MOSCOU (Reuters) - La Russie et la Chine ont convenu d'approfondir leur coopération en matière de défense en mettant l'accent sur la tenue d'exercices conjoints, a déclaré lundi le Conseil de sécurité russe.

"Les parties ont convenu d'approfondir la coopération militaire en accentuant des exercices et des patrouilles conjointes, ainsi que sur le renforcement des contacts entre les états-majors", a-t-il ajouté.

Cette déclaration intervient alors que le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nikolaï Patrouchev, se rend en Chine pour s'entretenir avec des responsables au sujet de la sécurité.

La Russie et la Chine ont approfondi leur coopération ces dernières années, saluant un partenariat "sans limites", même si le président russe Vladimir Poutine a reconnu les "préoccupations" de la Chine concernant la situation en Ukraine lors d'un sommet en Ouzbékistan la semaine dernière.

(Reportage Caleb Davis, rédigé par Felix Light, version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

14 commentaires

  • 19 septembre 14:05

    Obad,il y a + de 70ans(!)2bombes atomiques,sur les japonais,pire que les allemands au combat.(Massacres=Nankin,imperialisme,envahit la Chine,kamikazes! =terroristes tres durs a arreter).Les US pour liberer le Japon d'un dictateur sanguinaire,devait faire tuer des milliers de GI's a chaque ile du Pacifique reconquise.1ere Bombe pour enfin raisonner le dictateur.Meme pas! Continuez a vous battre jusqu'a la mort pour mon pouvoir!2e bombe,enfin il accepte l'arret de sa guerre.Puis démocratie


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump parlant aux journalistes à bord d'Air Force One le 4 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 05.07.2025 09:12 

    Le président américain Donald Trump, "très mécontent" de son dernier appel téléphonique avec Vladimir Poutine, a évoqué vendredi la possibilité de nouvelles sanctions contre la Russie en l'absence de progrès vers une fin de la guerre en Ukraine. De son côté, le ... Lire la suite

  • L'habillage éthique désigne le recours à certaines valeurs comme éléments de langage, voire comme accessoires de communication. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 05.07.2025 08:30 

    Responsables, inclusives, engagées… Nombreuses sont les marques revendiquant des valeurs fortes. Mais ces promesses restent parfois en surface. C'est ce que met en perspective le terme d'«habillage éthique», la stratégie de communication d'une entreprise ou d'une ... Lire la suite

  • Opérations de secours après l'effondrement d'un immeuble d'habitation le 4 juillet 2025 à Karachi (Pakistan) ( AFP / Rizwan TABASSUM )
    information fournie par AFP 05.07.2025 07:44 

    De nouveaux corps sans vie ont été extraits des décombres d'un immeuble d'habitation qui s'est effondré à Karachi, portant le bilan du drame à au moins 14 morts samedi, selon les autorités. L'accident s'est produit vendredi peu après 10H00 (05H00 GMT) dans le quartier ... Lire la suite

  • Une Palestinienne et sa fille se précipitent pour se mettre à l'abri lors d'une frappe israélienne dans le camp d'Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 4 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.07.2025 06:55 

    Le Hamas a annoncé vendredi soir être prêt à "engager immédiatement" des négociations sur la mise en oeuvre d'une proposition d'accord de cessez-le-feu à Gaza où, selon la Défense civile, l'offensive israélienne a fait 52 morts en 24 heures. L'annonce du mouvement ... Lire la suite