Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Russie et la Chine renforcent leur coopération militaire avec des exercices conjoints
information fournie par Reuters 19/09/2022 à 10:25

Le président russe Vladimir Poutine rencontre le président chinois Xi Jinping à Samarcande

Le président russe Vladimir Poutine rencontre le président chinois Xi Jinping à Samarcande

MOSCOU (Reuters) - La Russie et la Chine ont convenu d'approfondir leur coopération en matière de défense en mettant l'accent sur la tenue d'exercices conjoints, a déclaré lundi le Conseil de sécurité russe.

"Les parties ont convenu d'approfondir la coopération militaire en accentuant des exercices et des patrouilles conjointes, ainsi que sur le renforcement des contacts entre les états-majors", a-t-il ajouté.

Cette déclaration intervient alors que le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nikolaï Patrouchev, se rend en Chine pour s'entretenir avec des responsables au sujet de la sécurité.

La Russie et la Chine ont approfondi leur coopération ces dernières années, saluant un partenariat "sans limites", même si le président russe Vladimir Poutine a reconnu les "préoccupations" de la Chine concernant la situation en Ukraine lors d'un sommet en Ouzbékistan la semaine dernière.

(Reportage Caleb Davis, rédigé par Felix Light, version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

14 commentaires

  • 19 septembre 14:05

    Obad,il y a + de 70ans(!)2bombes atomiques,sur les japonais,pire que les allemands au combat.(Massacres=Nankin,imperialisme,envahit la Chine,kamikazes! =terroristes tres durs a arreter).Les US pour liberer le Japon d'un dictateur sanguinaire,devait faire tuer des milliers de GI's a chaque ile du Pacifique reconquise.1ere Bombe pour enfin raisonner le dictateur.Meme pas! Continuez a vous battre jusqu'a la mort pour mon pouvoir!2e bombe,enfin il accepte l'arret de sa guerre.Puis démocratie


Signaler le commentaire

Fermer