Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La relance économique du gouvernement prend forme
information fournie par Le Point 04/06/2020 à 19:41

Le calendrier de la relance économique s'accélère. Emmanuel Macron s'apprête à présenter, en début de semaine prochaine, un nouveau plan sectoriel de soutien. Après la culture, le tourisme, l'automobile, l'exécutif va voler au secours du secteur aérien après d'intenses tractations avec les grands industriels du secteur et leurs sous-traitants. Vendredi 5 juin, Bruno Le Maire et Cédric O, le secrétaire d'État au numérique, devaient aussi annoncer des mesures pour éviter que les entreprises de la tech française ne tombent aux mains des géants américains du secteur.

Autant d'annonces qui seront concrétisées dans un nouveau projet de loi de finances rectificative, le troisième depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, présenté mercredi 10 juin en conseil des ministres.

Lire aussi Ce que contient vraiment le plan pour le secteur du tourisme

Soutien à l'apprentissage

Ce texte permettra également d'acter des mesures de soutien en faveur des apprentis, afin d'éviter un effondrement de cette filière. À la sortie d'une réunion avec les partenaires sociaux, la première tenue physiquement à l'Élysée depuis le début de la crise sanitaire, la ministre du Travail a annoncé une aide à l'embauche exceptionnelle et « massive » de 5 000 euros pour les mineurs ou 8 000 euros pour les majeurs jusqu'à 28 février 2021, sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés. Celles de

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer