Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La région parisienne en vigilance rouge à la canicule
information fournie par Reuters 07/08/2020 à 16:35

LA RÉGION PARISIENNE EN VIGILANCE ROUGE À LA CANICULE

LA RÉGION PARISIENNE EN VIGILANCE ROUGE À LA CANICULE

PARIS (Reuters) - L'Ile-de-France ainsi que l'Eure et la Seine-Maritime, en Normandie, ont été placées vendredi en vigilance rouge par Météo France en raison d'un épisode caniculaire particulièrement intense.

"Cette vigilance rouge sur neuf départements a été décidée du fait du risque de surmortalité dans le contexte sanitaire actuel lié à la pollution à l'ozone et au Covid", explique l'agence.

"Un pic de chaleur très intense du Sud-Ouest aux Pays-de-la-Loire (est attendu) ce vendredi, se prolongeant par un épisode caniculaire durable sur la majeure partie de la France, marqué notamment par des nuits chaudes voire tropicales", souligné encore Météo France, qui a placé 53 autres départements en vigilance orange.

"Ce vendredi sera la journée la plus chaude de la semaine sur une grande partie sud-ouest et ouest du pays, avec des maximales atteignant localement 40°C à 42°C, des Pays de la Loire au Poitou-Charentes à l'Aquitaine et une grande partie de l'Occitanie, approchant probablement des records par endroits."

La vigilance orange sera maintenue samedi, malgré une légère baisse des températures, précise Météo France.

(Bureau de Paris)

2 commentaires

  • 07 août 19:11

    265023 non pas toujours la RP, quand il s'agit de soleil c'est la cote méditerranéenne, quand il s'agit de pluie c'est le nord de la France.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Paris et sa banlieue étouffent comme une grande partie de la France pour cette journée de mardi ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 01.07.2025 15:49 

    Paris et sa banlieue étouffent comme une grande partie de la France pour cette journée de mardi, pic d'une canicule précoce et exceptionnelle par sa durée, poussant les autorités à prendre des mesures pour protéger les plus vulnérables. En début d'après-midi, le ... Lire la suite

  • Michèle dite Mimi Marchand lors de son arrivée au tribunal de Paris le 26 mai 2025 ( AFP / Leo VIGNAL )
    information fournie par AFP 01.07.2025 15:47 

    Une puissante patronne de presse people qui "joue" de son carnet d'adresses pour "s'attirer les faveurs" des puissants, par "tous les moyens". Le tribunal a eu des mots sévères en condamnant mardi Mimi Marchand à 18 mois de prison avec sursis, pour avoir fait chanter ... Lire la suite

  • Le prix moyen des voitures d'occasion (toutes motorisations confondues) est repassé sous la barre des 20 000 euros. (illustration) (Bobyhart / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.07.2025 15:47 

    Le prix moyen des voitures d’occasion en France est repassé sous la barre des 20 000 euros, une première depuis l'envolée des prix post-Covid. La flambée des prix des voitures d'occasion semble enfin se calmer. Selon le dernier observatoire publié par La Centrale ... Lire la suite

  • La France étouffe sous des températures extrêmes
    information fournie par AFP Video 01.07.2025 15:19 

    Une canicule persistante s'est abattue lundi sur le sud de l'Europe, avec une ampleur géographique "jamais vue" en France où le mercure continuera à monter. Paris a basculé en alerte rouge mardi. COMPLETE VIDI64A94KD_FR