Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Maison blanche dit qu'aucun accord n'a encore été trouvé entre Israël et le Hamas
information fournie par Reuters 19/11/2023 à 14:00

De la fumée s'élève après une frappe aérienne israélienne à Gaza, vue depuis le sud d'Israël

De la fumée s'élève après une frappe aérienne israélienne à Gaza, vue depuis le sud d'Israël

Israël et le Hamas ne sont pas encore parvenus à un accord sur un cessez-le-feu temporaire, a déclaré samedi soir une porte-parole de la Maison blanche.

Les Etats-Unis continuent de travailler pour obtenir un accord entre les deux parties, a déclaré la porte-parole. Un deuxième responsable américain a confirmé qu'aucun accord n'avait été conclu.

"Encore aucun accord mais nous continuons de travailler dur pour en obtenir un", a dit Adrienne Watson, la porte-parole du conseil de sécurité nationale de la Maison blanche, dans un communiqué.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a déclaré samedi soir lors d'une conférence de presse qu'aucun accord n'avait été trouvé.

"Concernant les otages, de nombreuses rumeurs infondées circulent, de nombreuses informations erronées. Je souhaite que les choses soient claires: Pour l'instant, il n'y a aucun accord. Mais je veux faire une promesse: Lorsqu'il y aura quelque chose à dire, nous vous le ferons savoir."

Le Washington Post a rapporté plus tôt samedi, citant des personnes au fait de la question, qu'un accord de principe avait été trouvé entre Israël et le Hamas sous l'égide du Qatar, prévoyant un cessez-le-feu de cinq jours en échange de la libération d'une cinquantaine d'otages.

(Reportage Steve Holland à Wilmington, Delaware, rédigé par Moira Warburton à Washington; version française Camille Raynaud)

3 commentaires

  • 19 novembre 17:16

    Et aussi une ferme de 500 éoliennes face au Touquet même si le vent que mc.rond fait suffirait


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passagers à la gare Paris-Montparnasse, le 6 mai 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 11.05.2025 13:24 

    Le weekend prolongé du 8 mai n'aura finalement pas été gâché: malgré la grève annoncée de longue date des contrôleurs SNCF, le trafic SNCF est quasi normal dimanche dans les gares françaises, avec plus de neuf TGV sur dix en circulation. En ce dernier jour de ce ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, à Paris le 8 mai 2025. ( POOL / Christophe PETIT TESSON )
    information fournie par AFP 11.05.2025 13:13 

    Le ministre des Relations avec le Parlement Patrick Mignola a dénoncé dimanche "beaucoup de calculs politiques contre le Premier ministre" dans l'affaire Bétharram, avant l'audition de François Bayrou mercredi à l'Assemblée où il viendra avec "tous les éléments" ... Lire la suite

  • L'envoyé américain pour le Moyen-Orient Steve Witkoff (à gauche), le 6 mars 2025 à la Maison Blanche, et le ministre des Affaires étrangères iranien Abbas Araghchi, le 7 mars 2025 à Jeddah ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.05.2025 13:02 

    Les Etats-Unis et l'Iran ont entamé dimanche à Oman un quatrième cycle de négociations sur le programme nucléaire de Téhéran, alors que le chef de la diplomatie iranienne a réaffirmé que le droit de son pays à l'enrichissement d'uranium était "non négociable". ... Lire la suite

  • Haute-Savoie : Un pompier grièvement blessé lors d'un rodéo urbain
    information fournie par AFP Video 11.05.2025 12:44 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve aujourd'hui encore entre la vie et la mort après avoir été percuté samedi par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains. Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite