Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La HAS recommande un vaccin anti-covid périodique pour les plus fragiles
information fournie par Reuters 25/05/2022 à 11:55

LA HAS RECOMMANDE UN VACCIN ANTI-COVID PÉRIODIQUE POUR LES PLUS FRAGILES

LA HAS RECOMMANDE UN VACCIN ANTI-COVID PÉRIODIQUE POUR LES PLUS FRAGILES

PARIS (Reuters) - La Haute autorité de santé (HAS) française a recommandé mercredi de vacciner périodiquement contre le COVID-19 les personnes les plus à risque de développer une forme grave de la maladie, en commençant au plus tard à l'automne prochain pour se prémunir contre la possibilité de l'émergence d'un nouveau variant.

Dans un avis rendu public mercredi, la HAS souligne que "protéger les plus fragiles reste la priorité" de sa stratégie de lutte contre le virus SARS-CoV-2.

"Afin d'anticiper la résurgence probable d'un variant à l'automne, la HAS a élaboré une stratégie vaccinale de lutte contre la COVID-19 sur la base d'un scénario de réapparition périodique du virus, qu'elle estime le plus probable", dit la HAS, précisant s'être autosaisie de la question.

"Elle recommande ainsi d'anticiper une vaccination à l'automne des personnes à risque de développer des formes graves. En parallèle, la HAS appelle à poursuivre encore aujourd'hui les efforts de vaccination et de rappel auprès de ces personnes."

La HAS précise que ses recommandations sont susceptibles de changer en fonction de l'évolution de la maladie, qui demeure incertaine.

(Rédigé par Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot)

5 commentaires

  • 25 mai 15:24

    à la quatriéme dose ... on se dit qu il y a moins de risque que beaucoup de medicaments ... mais bon l industrie a besoin de malades car ce qui rapporte c est le medicament ... la petite pilule ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra et sa fille Paetongtarn Shinawatra arrivent à la cérémonie d'investiture de cette dernière comme cheffe du gouvernement, le 18 août 2024 à Bangkok ( AFP / Chanakarn LAOSARAKHAM )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:40 

    La dynastie Shinawatra, qui polarise la Thaïlande depuis plus de vingt ans, se retrouve mardi au coeur de nouvelles intrigues judiciaires, autour du patriarche Thaksin, accusé de lèse-majesté, et de sa fille Paetongtarn, la Première ministre, qui risque d'être ... Lire la suite

  • Le train royal transportant la reine Elizabeth II arrive en gare, le 14 juin 2018 à Runcorn (Royaume-Uni) ( POOL / Peter Byrne )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:36 

    Terminus pour un symbole de la monarchie: la famille royale britannique abandonnera bientôt son train, a annoncé le trésorier du roi Charles III lundi soir, mettant fin à une pratique séculaire au titre de réductions des dépenses et de projets de modernisations. ... Lire la suite

  • Un groupe de femmes porte des chapeaux et tient des ombrelles pour se protéger du soleil brûlant pendant la première vague de chaleur de l'année à Lisbonne, le 29 juin 2025 ( AFP / CARLOS COSTA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 02:01 

    Une canicule persistante s'est abattue lundi sur le sud de l'Europe, avec une ampleur géographique "jamais vue" en France où le mercure continuera à monter, entraînant des températures record en Espagne et en Méditerranée et même la formation d'un impressionnant ... Lire la suite

  • Des personnes se rafraîchissent à une fontaine publique près de la Grande Halle de La Villette alors qu'une vague de chaleur frappe le sud de l'Europe, à Paris, le 29 juin 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 01.07.2025 01:30 

    La France a connu lundi sa nuit puis sa journée les plus chaudes jamais enregistrées pour un mois de juin, mais doit s'attendre à un "paroxysme" de la canicule mardi, avec 16 départements basculant en vigilance rouge, essentiellement d'Ile-de-France et du Centre-Val ... Lire la suite