Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La force anti-piraterie de l'UE libère un navire au large de la Somalie
information fournie par Reuters 24/05/2024 à 15:23

(.)

La force anti-piraterie de l'Union européenne (UE) a déclaré vendredi que le navire marchand Basilisk, battant pavillon libérien, avait été secouru d'une attaque de pirates présumés au large des côtes somaliennes et que ses 17 membres d'équipage étaient sains et saufs.

Le navire a été abordé jeudi par des pirates présumés à environ 380 milles nautiques à l'est de Mogadiscio, la capitale de la Somalie, alors qu'il naviguait vers le nord, a signalé la force navale de l'UE (Eunavfor) dans un communiqué.

L'Eunavfor indique avoir abordé le Basilisk à l'aide d'un hélicoptère dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir envoyé l'un de ses navires de guerre de l'opération Atalante pour intervenir plus tôt dans la journée.

Un membre d'équipage, blessé lors de l'attaque des pirates présumés, se trouve dans un état stable et a reçu des soins médicaux.

Les pirates somaliens ont provoqué de fortes perturbations au large de la côte du pays d'Afrique de l'Est entre 2008 et 2018. S'ils avaient interrompu leurs agissements jusqu'à la fin de l'année dernière, leur activité a depuis repris.

(Reportage Hereward Holland ; version française Alban Kacher, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi