Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La décision de Poutine ne montre pas qu'il envisage de recourir à des armes nucléaires, dit Biden
information fournie par Reuters 23/02/2023 à 00:35

par Kanishka Singh et Costas Pitas

WASHINGTON, 23 février (Reuters) - Le président américain Joe Biden a estimé mercredi que la décision prise par son homologue russe de suspendre la participation de la Russie au traité New Start ne signifiait pas que Vladimir Poutine envisageait de recourir à des armes nucléaires.

Joe Biden a toutefois qualifié la décision de la Russie de "grosse erreur" lors d'une interview accordée à ABC News.

"C'est une grosse erreur. Ce n'est pas très responsable. Mais je ne pense pas qu'il envisage de recourir à des armes nucléaires ou à quelque chose de ce genre", a déclaré le président américain.

Joe Biden a ajouté qu'il n'y avait "aucune preuve" que la Russie envisage de faire usage d'armes nucléaires ou de missiles balistiques intercontinentaux.

Vladimir Poutine a annoncé mardi suspendre la participation de la Russie au traité New Start de réduction des armes stratégiques, sans pour autant se retirer formellement du pacte conclu avec les Etats-Unis.

(Reportage Kanishka Singh, Costas Pitas et Rami Ayyub; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'acteur et producteur américain Tom Cruise lors d'un photocall pour le film "Mission: Impossible - The Final Reckoning" au 78e Festival de Cannes, le 14 mai 2025 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 14.05.2025 20:19 

    Retour au grand spectacle: au lendemain d'une cérémonie d'ouverture très politique, le Festival de Cannes a crée l'événement mercredi en accueillant Tom Cruise pour le nouveau "Mission: Impossible", éclipsant quelque peu le début de la compétition pour la Palme ... Lire la suite

  • François Bayrou devant la commision d'enquête parlementaire de l'Assemblée nationale, le 14 mai 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.05.2025 20:13 

    Offensif, François Bayrou a rejeté mercredi à l'Assemblée nationale les accusations de mensonge ou de mansuétude à l'égard des dirigeants du collège-lycée Notre-Dame de Bétharram, redisant sous serment ne pas avoir eu d'informations privilégiées sur les violences ... Lire la suite

  • Un drapeau de la coalition Frente Amplio avec le visage de l'ancien président uruguayen Jose "Pepe" Mujica, photographié devant le Palais législatif à Montevideo, le 14 mai 2025, au lendemain de sa mort ( AFP / DANTE FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 14.05.2025 20:09 

    Entre larmes et applaudissements, des milliers d'Uruguayens ont commencé mercredi à dire adieu à leur populaire ancien président José Mujica (2010-2015), figure de la gauche latino-américaine, décédé la veille d'un cancer à l'âge de 89 ans. Ancien guérillero et ... Lire la suite

  • Logo Goodyear à l'usine de Colmar-Berg, le 14 mai 2024. ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 14.05.2025 20:03 

    Au terme de deux journées d'auditions, une deuxième entité de Goodyear a été mise en examen mercredi des chefs de tromperies à Besançon, où une enquête vise le géant du pneu, soupçonné d'avoir dissimulé les défauts de certains modèles poids lourds, à l'origine ... Lire la suite