Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les autorités ukrainiennes dénoncent 18 morts dans des frappes russes près d'Odessa
information fournie par Reuters 01/07/2022 à 11:18

LES AUTORITÉS UKRAINIENNES DÉNONCENT 18 MORTS DANS DES FRAPPES RUSSES PRÈS D'ODES-SA

LES AUTORITÉS UKRAINIENNES DÉNONCENT 18 MORTS DANS DES FRAPPES RUSSES PRÈS D'ODES-SA

(Reuters) - Des missiles tirés par l'armée russe ont atteint vendredi un bâtiment résidentiel et un complexe hôtelier dans la région portuaire d'Odessa, faisant au moins 18 morts et des dizaines de blessés, ont déclaré les autorités ukrainiennes.

Un missile a touché un bâtiment résidentiel de neuf étages dans la ville de Serhiivka dans le district de Bilhorod-Dnistrovsky aux alentours de 01h00 du matin (22h00 GMT jeudi), tuant 16 personnes, a rapporté le ministère des Urgences à la télévision locale, ajoutant que 41 personnes avaient été secourues.

Les services de secours s'affairent pour évacuer des personnes piégées dans les décombres, alors qu'une partie du bâtiment où vivaient 152 personnes s'est effondrée, a déclaré un représentant de la région d'Odessa.

Un autre missile a frappé un complexe hôtelier, a dit par ailleurs Serhy Bratchouk, porte-parole de l'administration régionale d'Odessa.

Le gouverneur de la région d'Odessa, Maksym Marchenko, a estimé le nombre total de morts à 18 et 31 hospitalisés dans un message sur Telegram. Il a déclaré que la Russie avait utilisé des missiles Kh-22 de l'ère soviétique, qui venaient tous de la direction de la mer Noire.

Reuters n'a pas pu confirmer de manière indépendante les éléments rapportés et les détails des incidents.

(Reportage Ronald Popeski et Olzhas Auyezov; version française Jean Terzian et Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

15 commentaires

  • 01 juillet 22:27

    Les forces russes présentes sur le terrain en Ukraine seraient soutenues par des factions à tendance néo.n@zie, à savoir la Ligue impériale russe et le groupe Rusich. C'est amusant, le petit empoisonneur de slip aurait du commencer par lancer une opération spéciale en Russie pour dé.n@zifier le Kremlin.


Signaler le commentaire

Fermer