
L'UKRAINE ACCUSE LA RUSSIE DE BOMBARDER INTENTIONNELLEMENT LES CENTRES-VILLES
LVIV, Ukraine (Reuters) - La Russie bombarde intentionnellement les villes en Ukraine, notamment les quartiers résidentiels et les infrastructures civiles, afin de provoquer la panique au sein de la population, a accusé mardi un conseiller du président ukrainien Volodimir Zelenski.
"Le voile est levé. La Russie bombarde activement les centres-villes, déclenchant des frappes directes de missiles et d'artillerie sur des quartiers résidentiels et des sites administratifs", a dit Mikhaïlo Podoliak.
"L'objectif de la Russie est clair : panique généralisée, victimes civiles et infrastructures endommagées. L'Ukraine combat avec honneur", a-t-il ajouté.
La Russie, qui a lancé une offensive militaire contre l'Ukraine jeudi dernier, affirme mener une "opération spéciale" destinée non pas à occuper son voisin mais à détruire ses capacités militaires, qu'elle juge menaçantes, et à arrêter ce qu'elle qualifie de dangereux nationalistes au pouvoir à Kiev.
(Reportage Natalia Zinets, rédigé par Gabriela Baczynska, version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)
11 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer