Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'investiture de Trump aura lieu à l'intérieur du Capitole en raison d'un froid glacial
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 21:47

Trump's inauguration moved indoors due to dangerously cold temperatures expected on Monday, in Washington

Trump's inauguration moved indoors due to dangerously cold temperatures expected on Monday, in Washington

Donald Trump a annoncé vendredi que sa cérémonie d'investiture se déroulerait à l'intérieur du Capitole en raison des températures glaciales attendues lundi à Washington.

Le président-élu a précisé qu'à sa demande, sa prestation de serment en tant que 47e président des Etats-Unis aurait lieu dans la rotonde du Capitole.

"Un blizzard arctique balaie le pays. Je ne veux pas que des gens soient blessés, de quelque manière que ce soit", a-t-il écrit sur son réseau Truth Social,

Donald Trump a précisé qu'il rejoindrait après sa prestation de serment ses partisans dans la Capital One Arena, la salle où évolue notamment l'équipe de basket des Washington Wizards en NBA, afin d'assister à la traditionnelle parade présidentielle. La salle peut accueillir 20.000 personnes.

C'est la première fois qu'une cérémonie d'investiture ne peut pas se tenir en plein air depuis celle de Ronald Reagan pour son second mandat en 1985.

La météo prévoit une température de -7°C lundi à Washington, mais avec un ressenti proche de -15°C.

(Rédigé par Tim Reid et Doina Chiacu, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 18 janvier 10:18

    Les grandes banques US ont compris que la théorie du réchauffement anthropique est une entourloupe qui ne fait plus recette : elles laissent tomber les créneaux qui lui étaient dédiés.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Roumaine quitte l'isoloir après avoir voté au premier tour de la présidentielle, le 24 novembre 2024 à Bucarest ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 04.05.2025 06:12 

    Cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, les Roumains sont de retour aux urnes dimanche, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Campagne sur les réseaux sociaux, colère et désillusion d'une partie de la ... Lire la suite

  • La popstar américaine Lady Gaga, le 3 mai 2025 lors de son méga-concert sur la plage de Copacabana, à Rio ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 04.05.2025 05:49 

    Un opéra pop face à une foule immense en délire sur la plage iconique de Copacabana: Lady Gaga a enflammé Rio de Janeiro samedi, lors d'un méga-concert gratuit pour son grand retour au Brésil depuis 2012. "Brésil, vous m'avez tellement manqué", a crié la popstar ... Lire la suite

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:40 

    Le Portugal entre officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 30 avril 2025 à l'Assemblée, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:28 

    Un référendum pour surmonter les blocages politiques, réformer l'Etat et ses finances. C'est l'option mise sur la table samedi par le Premier ministre François Bayrou qui a redit être confronté à un "Himalaya" de difficultés. Rejetant "la méthode de l'artichaut" ... Lire la suite