Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«L'heure n'est pas à augmenter les impôts»
information fournie par Le Point 20/06/2020 à 14:25

Barrot, voilà un nom qui résonne dans les couloirs de la République. Il y eut d'abord Noël, le grand-père résistant et député de la Haute-Loire, puis Jacques, le père et figure de la démocratie chrétienne française, qui occupa les ministères du Commerce, de la Santé et du Travail. Et, enfin, Jean-Noël, le fils et député MoDem des Yvelines. À 37 ans, le jeune secrétaire général du MoDem marche dans le pas de ses aînés. Son nom circule même pour intégrer le gouvernement au prochain remaniement. « Candidat à rien », ce chercheur en économie entend bien mettre son expertise au service d'Emmanuel Macron face à la crise économique et sociale post-Covid 19.

Le Point : Alors que les policiers expriment leur mécontentement face aux prises de parole de Christophe Castaner, les rues de Dijon ont été le théâtre de violences et autres expéditions punitives, puis des casseurs ont ruiné la manifestation des soignants mardi. Y a-t-il encore une autorité de l'État ?

Jean-Noël Barrot : Sur l'affaire de Dijon, c'est le déconfinement des trafics qui explique en partie un regain de tension, voire une explosion de violence, dans certains territoires. Force doit rester à la loi et nous devons être intraitables. La tranquillité publique est un droit fondamental qui conditionne l'exercice de nos libertés, ce qui explique aussi le déploiement de force qui a été

...

4 commentaires

  • 21 juin 07:40

    encore un mollasson du modem...


Signaler le commentaire

Fermer