(Précisions)
L'armée libanaise a reculé lundi soir des troupes postées à la frontière israélienne alors qu'une offensive terrestre de Tsahal dans le sud du pays se précise quelques jours à peine après la mort du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, tué par une frappe aérienne meurtrière sur Beyrouth.
S'exprimant sous le sceau de l'anonymat, un responsable américain a déclaré à Reuters que le positionnement des troupes de Tsahal, massées à la frontière nord d'Israël laissait entrevoir une offensive terrestre imminente.
Une source sécuritaire a quant à elle déclaré à Reuters que les soldats libanais avaient reculé d'environ 5 km vers le Nord.
L'armée israélienne a annoncé lundi l'instauration de zones d'exclusion militaire dans plusieurs secteurs du nord du pays, Metula, Misgav Am et Kfar Giladi, accréditant l'hypothèse d'une offensive terrestre à venir dans le sud du Liban.
Les craintes d'une offensive terrestre de Tsahal dans le sud du Liban se renforcent dans le pays à la suite des coups sévères infligés à la milice chiite pro-iranienne, dont le chef, Hassan Nasrallah, a été tué vendredi dans un bombardement israélien sur la banlieue Sud de Beyrouth.
(James Mackenzie; version française Nicolas Delame)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer