Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne interdit un groupe néonazi, des perquisitions menées
information fournie par Reuters 27/09/2023 à 11:47

(Précisions dans le titre)

BERLIN, 27 septembre (Reuters) - Les autorités allemandes ont effectué des dizaines de perquisitions dans tout le pays mercredi après que la ministre de l'Intérieur, Nancy Faeser, a interdit un groupe d'extrême droite accusé de propager l'idéologie nazie.

Le siège du groupe, baptisé "Artgemeinschaft", été perquisitionné aux premières heures du jour, tout comme 26 domiciles appartenant à 39 membres, l'opération s'étant déroulée simultanément dans 12 Länder, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur.

"Il s'agit d'un nouveau coup dur porté à l'extrémisme de droite et aux intellectuels pyromanes qui continuent aujourd'hui encore à propager les idéologies nazies", a déclaré Nancy Faeser.

"Ce groupe d'extrême droite a tenté de susciter de nouveaux ennemis de la Constitution en endoctrinant de manière répugnante les enfants et les jeunes."

Ce mois-ci, les autorités allemandes ont interdit un autre groupe néonazi, "Hammerskins Deutschland", l'émanation locale d'un groupe fondé aux États-Unis, et ont perquisitionné les domiciles de 28 membres après une enquête de plus d'un an menée en coopération avec les autorités américaines.

(Reportage Friederike Heine, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 27 septembre 11:54

    Qu'attend -t-on en France pour faire pareil ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Palestinienne et sa fille se précipitent pour se mettre à l'abri lors d'une frappe israélienne dans le camp d'Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 4 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 05.07.2025 06:55 

    Le Hamas a annoncé vendredi soir être prêt à "engager immédiatement" des négociations sur la mise en oeuvre d'une proposition d'accord de cessez-le-feu à Gaza où, selon la Défense civile, l'offensive israélienne a fait 52 morts en 24 heures. L'annonce du mouvement ... Lire la suite

  • Les équipes de recherche et de sauvetage de Boerne déploient des bateaux le long de la rivière Guadalupe à Comfort, au Texas, le 4 juillet 2025  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Eric Vryn )
    information fournie par AFP 05.07.2025 06:00 

    Des inondations dévastatrices, provoquées par des pluies diluviennes, ont fait au moins 24 morts dont des enfants et une vingtaine de disparus au Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont annoncé vendredi soir les autorités locales. "Je peux confirmer qu'à ce moment, ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 05.07.2025 05:03 

    Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'est rendu vendredi à la justice locale après l'avoir défiée pendant plus de trois mois et a accepté d'être interrogé dans un dossier pour "attaque contre l'ordre constitutionnel", bénéficiant aussitôt d'une ... Lire la suite

  • Opération de secours après l'effondrement d'un immeuble d'habitation à Karachi, le 4 juillet 2025 ( AFP / Rizwan TABASSUM )
    information fournie par AFP 05.07.2025 04:37 

    Au moins huit personnes ont été tuées et neuf blessées vendredi dans l'effondrement d'un immeuble d'habitation à Karachi, la plus grande ville du Pakistan, tandis que d'autres sont toujours ensevelies sous les décombres, selon les autorités. L'accident s'est produit ... Lire la suite