Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'activité manufacturière se contracte de nouveau en mai
information fournie par Reuters 03/06/2024 à 17:05

Un ouvrier dispose des dalles dans l'usine d'IceStone, un fabricant de comptoirs et de surfaces en verre recyclé, à New York

Un ouvrier dispose des dalles dans l'usine d'IceStone, un fabricant de comptoirs et de surfaces en verre recyclé, à New York

L'activité manufacturière aux Etats-Unis s'est contractée en mai pour un deuxième mois consécutif, les nouvelles commandes de biens ayant enregistré leur plus forte baisse depuis près de deux ans, montre l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM) publiée lundi.

L'indice ISM manufacturier a reculé à 48,7, contre 49,2 en avril. Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne 49,6 en mai.

Il s'agit de la deuxième baisse mensuelle consécutive et du deuxième mois en dessous de la barre des 50, qui sépare contraction et croissance de l'activité.

Le sous-indice des nouvelles commandes est passé à 45,4 en mai contre 49,1 le mois précédent, tandis que l'indice des prix payés par les fabricants est ressorti à 57,0 contre 60,9 le mois précédent et un consensus à 58,5.

L'emploi dans les usines a pour sa part progressé à 51,1 en mai, pour la première fois depuis septembre et après 48,6 en avril.

(Rédigé par Augustin Turpin)

2 commentaires

  • 03 juin 19:47

    www.tresor.economie.gouv.fr ... Les Nouvelles économiques de l'Eurasie du 24 mai 2024 ... sur le site de notre gouvernement , on peut trouver tous les chiffres de la Russie ... attenttion ca fait mal .. c est pas de l information LCI ... l activité industrielle fait des bonds ... faut dire que les sanctions ... c est comme le protectionisme ... ca permet à la production interieure de se developper ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi